Passer au contenu principal.

Jeep dévoile six concepts Gladiator pour le Moab Safari Easter – et à go, on s’excite!

Jeep-Moab-Easter-Safari-Concepts-Gladiator-Prototypes-2019-Jamboree

Jeep et la division de pièces Mopar viennent de dévoiler six concepts Jeep 4x4 mijotés dans le plus grand des secrets par les designers et ingénieurs de la légendaire marque, en prévision du Moab Easter Jeep Safari 2019. Les voici en photos - et en détails fumants.

Jeep-Safari-Moab-Easter-Concepts-Prototypes-2019

Jeep (FCA)

 

Tu trippes sur le nouveau Jeep Gladiator 2020 – comme nous? Bonne nouvelle : le pick-up Jeep qui débarquera ce printemps chez les concessionnaires est le roi incontesté de la 53e édition du Moab Easter Jeep Safari 2019, qui se déroule ces prochains jours dans le désert de l’Utah.

Tu ne connais pas le Moab Easter Jeep Safari? Sache que ça fait 53 ans (!) que l’événement hors-piste se déroule en simultané avec Pâques.

D'expédition d’une journée organisée il y a plus d’un demi-siècle par la ville de Moab, en Utah, la grande aventure se déroule désormais sur plus d’une semaine – du 13 au 21 avril cette année – plein sud de la rivière Colorado.

Parce qu’il attire des milliers de fans et leur Jeep, le Moab Easter Safari Jeep est l’occasion pour le légendaire constructeur américain de 4×4 de faire étalage de ses talents – et de nous faire rêver.

Jeep-Safari-Moab-Easter-Jamboree-Jeep-Flatbill-3

Jeep (FCA)

Encore cette année, il nous sert une demi-douzaine de véhicules-concepts de son cru, allant de versions modifiées de Jeep déjà en marché aux prototypes aussi fous que nostalgiques…

… sans oublier une flopée d'accessoires de personnalisation. C'est que de tous les véhicules offerts chez nos concessionnaires, ceux de Jeep sont parmi les plus modifiés, avec en moyenne deux accessoires ajoutés par exemplaire neuf vendu.

Mais trêve de bla-bla et, sans plus tarder, voici les six concepts Jeep 2019 qui sont fin prêts à faire lever la poussière de l’Utah dès ce week-end.

Le Jeep Wayout: une tente sans compromis

Premier prototype à reprendre l'architecture du Gladiator depuis le retour, après un quart de siècle, d’une camionnette chez Jeep, le Jeep Wayout se veut l'utilitaire de la grande excursion hors des sentiers battus. À preuve: cette échelle intégrée à la caisse, pour faire grimper deux dormeurs... jusqu'à sa tente de toit.

À surveiller: la teinte Green Gator (notre traduction : Vert Alligator), parce qu’on la sait déjà promise au Jeep Gladiator 2020.

Jeep-Moab-Easter-Safari-Concepts-Gladiator-Prototypes-2019-Jeep-Wayout-2

Jeep (FCA)

Jeep-Moab-Easter-Safari-Concepts-Gladiator-Prototypes-2019-Jeep-Wayout-3

Jeep (FCA)

Jeep-Moab-Easter-Safari-Concepts-Gladiator-Prototypes-2019-Jeep-Wayout

Jeep (FCA)

Le Jeep Flatbill: le jouet pour promener… ses autres jouets

Le Jeep Flatbill vient... jouer dans les plate-bandes des motocross en proposant un système-accessoire pour héberger les jouets à deux roues des passionnés de dirt bike. Au menu : des rampes de chargements rétractables et amovibles en un tour de main.

À noter : le capot de fibre de carbone et des méga-pneus de 40 pouces, du jamais vu (encore) sur - ou plutôt sous le nouveau Jeep Gladiator.

Oh, on aura évidemment compris que le #41 en portière en réfère à l'an 1941, année de fondation de Jeep...

Jeep-Safari-Easter-Moab-2019-prototypes-Jeep-flatbill-concept-2

Jeep (FCA)

Jeep-Safari-Easter-Moab-2019-prototypes-flatbill-concept

Jeep (FCA)

Jeep-Easter-Moab-Safari-Jeep-Flatbill-Concept

Jeep (FCA)

Le Jeep M-715 Five-Quarter: le futur Jeep Gladiator Hellcat?

Dans la tendance Resto-Mod, le Jeep M-715 Five-Quarter vient jouer du vintage et du moderne pour (re)créer un Jeep Gladiator deux portes (on en rêve déjà!) inspiré de la version militaire de 1968.

À remarquer: la caisse de transport ajourée, merci à la perforation au laser. L’allure Monster est amplifiée par le toit souple qu’on a abaissé d’une dizaine de centimètres, alors que sous le capot…

… se cache un V8 Hemi Hellcrate (6,2 litres) de plus de 700 chevaux. Est-ce qu'on devrait deviner là un éventuel Jeep Gladiator Hellcat !?!

Jeep-Easter-Moab-Safari-Utah-Five-Quarter-Concept-Prototypes-2019-2

Jeep (FCA)

Jeep-Easter-Moab-Safari-Utah-Five-Quarter-Concept-Prototypes-2019

Jeep (FCA)

Jeep-Easter-Moab-Safari-2019-Concept-M-715

Jeep (FCA)

Le Jeep J6: ... ou le futur Jeep Gladiator deux portes?

De la cuvée des concepts Jeep 2019, le Jeep J6 est le second à retrancher deux portières à son véhicule d'inspiration, le Jeep Gladiator 2020.

Et tout comme pour le Jeep M-715 Five-Quarter avant lui, il en profite pour prolonger sa caisse de cinq à six pieds. Mais cette fois, c'est la fin des années 1970 que le concept J6 fait revivre, avec sa teinte Metallic Brilliant Blue – un hommage au Jeep Honcho de 1978.

À surveiller, donc : ou bedon un Jeep Gladiator à cabine régulière... ou bedon un kit de modifications après-vente, en digne successeur du dernier JK-8.

Jeep-Safari-Easter-Moab-Five-Quarter-M715

Jeep (FCA)

Jeep-Safari-Easter-Moab-Five-Quarter-M715-2

Jeep (FCA)

Jeep-Safari-Easter-Moab-Concept-Prototypes-6

Jeep (FCA)

Le Jeep JT Scrambler: le classique des années 1980

Avant que Jeep ne révèle le nom «Gladiator» pour la première camionnette qu’il accueillait dans ses rangs en un quart de siècle, les rumeurs laissaient entendre qu’il s’agirait d’un Jeep Scrambler 2020.

Eh bien… le voilà, ce Jeep JT Scrambler, version prototype. Et pour lui, les designers ont repêché les couleurs originales directement du portefolio CJ8 Scrambler des années 1980, du toit de teinte Ambre Vintage aux décalques Punk'N Metallic Orange et Nacho.

À surveiller, donc: une édition spéciale ou un ensemble optionnel de stripes Scrambler qui transformeront le Jeep Gladiator en (beau) classique des années 1980?

Jeep-Concept-JT-Scrambler-Moab-Safari-Easter-Prototypes-2019-3

Jeep (FCA)

Jeep-Concept-JT-Scrambler-Moab-Safari-Easter-Prototypes-2019-2

Jeep (FCA)

Jeep-Concept-JT-Scrambler-Moab-Safari-Easter-Prototypes-2019

Jeep (FCA)

Le Jeep Gladiator Gravity: un tiroir avec ça?

Le Jeep Gladiator Gravity n’a peut-être l’air de rien, vu comme  ça, mais tout ce qu’il propose d’accessoires est, jure son constructeur, déjà disponible au catalogue des pièces Mopar/Jeep Performance.

À commencer par des tapis protecteurs qui incorporent la célèbre valve d'égouttement (fallait y penser!) et des tiroirs de chargement sous caisse qui se verrouillent...

Jeep-Gladiator-2020-Los-Angeles-Salon-Auto-Autofocus-tiroirs

Autofocus

... comme on avait d’ailleurs pu voir de visu au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre, lors du grand dévoilement officiel du Jeep Gladiator.

D’ailleurs, aviez-vous vu avec quelles fanfares on avait révélé le nouveau pick-up Jeep? Jetez donc un œil par ici

Jeep-Moab-Easter-Safari-Concept-Jeep-Gladiator-Gravity-2019-2

Jeep (FCA)

Jeep-Moab-Easter-Safari-Concept-Jeep-Gladiator-Gravity-2019

Jeep (FCA)

... et pour ceux qui n'en ont pas eu assez, de prototypes Jeep, voici en (2) vidéos les Concepts Jeep mijotés spécialement pour les Moab Easter Safari des années précédentes :

 

 


Tu aimeras aussi:

 

UNE ÉPOUSE INFIDÈLE ET SON AMANT TRAHIS... PAR UBER          5 trucs pour minimiser l'impact des nids-de-poule sur votre véhicule
 
RÉSERVE D'ESSENCE: COMBIEN DE KILOMÈTRES TON AUTO PEUT ENCORE ROULER?