Passer au contenu principal.

Jeep Liberty 2014

Non, le Jeep Liberty n’est pas mort et son retour est prévu pour 2013, après son dévoilement au Salon international de l’automobile de Detroit.

Il deviendra ainsi un véhicule de l’année-modèle 2014 développé sur la base de la Dodge Dart.

Esthétiquement, le Jeep Liberty 2014 reprendrait la calandre du Jeep Grand Cherokee. Contrairement à ce dernier, son pavillon serait moins angulaire, en ayant une signature stylistique aux formes plus élancées avec ses coins arrondis.

Des formes qui font penser à celles de l’Alfa Romeo Giulietta qui une fois plus relevées, deviendront beaucoup plus celles d’un multisegment compact que celles d’un VUS.

 

À traction avant ou intégrale


Un moteur quatre cylindres devrait officier pour les versions à traction avant, tandis que les modèles à traction intégrale profiteraient d’un nouveau V6 Pentastar de 3,2 litres.

Une transmission automatique à neuf rapports est en développement pour les Jeep Liberty 2014 à moteur V6.

Selon toute vraisemblance, la production du véhicule débuterait à l’été 2013, lequel se retrouverait en concession avant l’automne.

Pour les marchés européens, des clones du Jeep Liberty 2014 seront offerts sous les bannières Alfa Romeo et Lancia. Des modèles dont les motorisations vont correspondre aux standards européens, en la matière.

Catégories