Passer au contenu principal.

Des cambrioleurs s'introduisent dans un jeu d'évasion pour voler... un faux coffre-fort!

Jeux d'évasion vol faux coffre-fort

Ces dernières années, le nombre d'établissements proposant des jeux d'évasion a explosé au Québec, mais également à l'extérieur de nos frontières.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, en résumé, on vous enferme dans une pièce et vous devez résoudre l'énigme (le plus souvent, un meurtre) à l'aide d'indices laissés sur place. Il y a un compte à rebours, vous n'avez pas beacoup de temps.

L'endroit est décoré selon le scénario choisi. Ça peut être la chambre d'un appartement lugubre, un salon de barbier ou un casino clandestin, par exemple.

Jeu d'évasion Ezkapaz - L’affaire Cadavera

Ezkapaz (scénario : L’affaire Cadavera)

Des voleurs pas très futés

Le 31 mars dernier, en France, trois individus mal intentionnés se sont introduits chez Espace Escape, l'un de ces centres de jeux d'évasion, pour y commettre un vol.

Peut-être mal informés de la nature de l'entreprise, les cambrioleurs se sont emparés... d'un faux coffre-fort rempli de faux billets de banque!

Imaginez leur réaction lorsqu'ils ont découvert que leur butin ne valait pas plus que quelques euros...

Selon ce que rapporte le site foozine.com, le coffre contenait aussi une fausse arme à feu, ainsi qu'un sac de farine blanche que les voleurs ont sans doute pris pour de la drogue.

Interrogé au sujet de l'infraction, le gérant aurait mentionné que c'est après avoir aperçu un mannequin déguisé en gardien que les voleurs ont pris la fuite. Quels abrutis!

Une histoire comme celle-là, ça ne s'invente pas.

(Crédit : Espace-Escape/ YouTube)