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Journey triomphe aux Game Developers Choice Awards

La 13e édition des Game Developers Choice Awards, les « Oscars » du jeu vidéo qui sont attribués au suffrage universel de la communauté des développeurs, a couronné le plus récent opus de Thatgamecompany dans pas moins de 6 des 10 catégories de la compétition principale.

 
Chouchou de la critique et du public, comme en faisaient foi les nombreux prix de fin d’année qu’il a reçus, Journey s’est imposé dans les catégories Innovation, Excellence en audio, Meilleur jeu téléchargeable, Meilleur concept, Excellence en arts visuels, et Jeu de l’année
 
Autrement dit, Journey a gagné tout ce à quoi il était éligible sauf le prix d’excellence technique, puisqu’il n’était pas candidat aux récompenses attribuées au meilleur premier jeu d’un nouveau studio (Thatgamecompany n’en était pas à ses premières armes), au meilleur jeu pour plates-formes mobiles (Journey était une exclusivité PS3), et au meilleur contenu narratif (Journey étant un jeu muet)! Ces trois récompenses sont allées respectivement à FTL: Faster Than Light, à The Room et à The Walking Dead; dans le dernier cas, on peut presque parler d’un prix de consolation pour un jeu qui faisait figure de co-favori au titre du jeu de l’année.
 
Parmi les autres prix « hors compétition » remis au cours de la soirée, Dishonored a reçu le prix du public, Steve Russell (le créateur du tout premier jeu vidéo de l’histoire, Spacewar!) a été honoré en tant que pionnier de l’industrie, Chris Melissinos (curateur de l’exposition The Art of Video Games au prestigieux musée d’art américain du Smithsonian) a reçu le prix d’ambassadeur de l’année, et les co-fondateurs de Bioware, Greg Zeschuk et Ray Muzyka, qui ont pris leur retraite cette année, ont reçu le prix-hommage pour l’ensemble de leurs carrières.