Passer au contenu principal.

Kia Forte 2014: des esquisses aux photos officielles

La semaine dernière, nous vous présentions deux esquisses de la prochaine mouture de la Kia Forte 2014.

Il s’agissait de deux images de la berline qui nous dévoilaient une silhouette de type coupé à quatre portières. Une approche esthétique différente, mais dans la foulée de celle de sa p’tite cousine, la Hyundai Elantra.

Aujourd’hui, nous avons droit à trois photos officielles de la future Kia K3, qui chez nous, porte le nom de Kia Forte 2014. On apprend également que la prochaine berline sera de dimensions plus généreuses, et ce, à tous les niveaux.

Comme c’est coutume chez le fabricant sud-coréen, les déclinaisons Forte Koup et Forte5, devraient être revues au cours de l’année 2013.

À l’intérieur, les passagers disposeront de dégagements beaucoup plus généreux. On parle aussi, d’une intéressante dotation au niveau des technologies de la télématique.

En Europe, la Kia Forte n’est pas offerte puisque l’on mise plutôt sur le modèle Cee’d, dont la nouvelle mouture vient tout juste d’être présentée aux Européens.

Cela signifie que la première mondiale de la Kia Forte 2014 devrait normalement se tenir au Salon de l’auto de Los Angeles, à la mi-novembre.