Passer au contenu principal.

La route de l'humour au Québec!

Un comédie club à New York.

L'émission En rodage, diffusée le jeudi à 19h30 sur Z, met en scène des humoristes en rodage dans différentes soirées d'humour partout au Québec. Avec la multitude d'endroits qui organisent et présentent régulièrement ce genre de soirée, l'offre est grande et ça fini qu'on ne sait pu trop où se garrocher pour rire en buvant un pichet. Nous vous proposons donc une dizaine d'arrêts à Montréal et ailleurs au Québec où l'on peut assister à ce genre de spectacle. Voici donc la route de l'humour au Québec!

via GIPHY

La route du Grand Montréal

Chaque soir, il y a environ une dizaine de soirées d'humour présenté dans des bars un peu partout sur l'île. Voici quelques arrêts bien connus.

Les lundis de l'humour au Bar le Jockey.

Depuis 2011, ce bar dans Petite-Patrie démarre la semaine de travail dans le rire et la bonne humeur. Animée par l'humoriste Charles Pellerin, la soirée présente  chaque fois entre 5 et 7 numéros d'humoristes parfois connus, parfois moins, mais toujours drôles.  Plus d'info ici!

Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic

Au Broue Pub Brouhaha d'Ahuntsic, animée par l'humoriste et auteur Yan Bilodeau, on accueille les mardis de l'humour depuis environ 4 ans.  D'ailleurs, dans le premier épisode d'En rodage, on a pu voir Martin Petit roder du nouveau stock de son dernier one man show Pyroman lors de cette soirée. Plus d'info ici

Mercredis 100% humour à l'Abreuvoir

L'une des plus anciennes soirées d'humour à Montréal se déroule à l'Abreuvoir dans le Quartier latin. Chaque mercredi, l'humoriste Anas Hassouna accueille entre 7 et 10 humoristes établis ou émergents. L'endroit est aussi ouvert aux débutants et au "open micers". Plus d'info ici!

Les jeudis au Bordel Comédie Club

Cabaret créé spécialiement pour l'humour, le Bordel est un haut lieu du rire à Montréal. On y présente des soirées en format cabaret chaque soir du mardi au samedi. La liste des humoristes qui seront présents n'est jamais diffusée à l'avance. Pendant 90 minutes, c'est un minimum de 5 humoristes pas piqués des vers qui monteront sur scène. Plus d'info ici!

Les vendredis Homa fait rire à la brasserie des Patriotes

Animée depuis 8 ans par l'humoriste Martin Mallette et présentée dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la soirée est un laboratoire où les humoristes (4 ou 5) testent de nouvelles blagues, de nouvelles idées, de nouveaux concepts. Plus d'info ici

 

via GIPHY

La route du Québec

Il n'y a pas juste à Montréal où l'on peut assister à des soirées d'humour. De Saguenay à Québec en passant par St-Eustache et Gatineau, voici quelques arrêts à faire pour voir un spectacle d'humour différent dans une ville différente chaque soir!

Les lundis de l'humour à l'Hopéra (Saguenay-Lac-St-Jean)

Deux fois par mois, un lundi sur 2, cette soirée d'humour est animée par l'humoriste Sam Lemieux en direct de la microbrasserie Hopéra à Jonquière. Le nombre d'humoristes présents varie d'une fois à l'autre. Plus d'info ici!

Les mardis de l'humour au Trèfle noir (Abitibi)

Présenté par l'humoriste Pascal Cameron, cette soirée est organisée un mardi par mois à la microbrasserie le Trèfle noir de Rouyn-Noranda. Vous y passerez une soirée complète avec un humoriste qui est parfois accompagné d'une première partie. Plus d'info ici!

Les mercredis de l'humour au Club Mardi Gras (Outaouais)

À Gatineau, cette soirée hebdomadaire animée par l'humoriste Nicolas Audet entame sa 22e saison le 2 octobre. Il s'agit de la soirée d'humour la plus ancienne de la province selon les orgainasteurs du Club Mardi Gras. Plus d'info ici!

Rire en fût (Québec)

Deux jeudis par mois au Ninkasi Simple Malt Québec, l'humour est à l'honneur. Les soirées Rire en fût proposent des spectacles complet d'humoristes et des soirées de blagues thématiques. On y présente le meilleur relève humoristique québécoise. Plus d'info ici!

Drôles de soirées (Laurentides)

À chaque deux vendredis au Cabaret du Billard le Patriote à St-Eustache, l'humoriste Dave Gaudet, créateur de la soirée, anime les Drôles de soirées pour sa 5e saison débutant le 11 octobre. On y présente des one man show et des soirées avec plusieurs humoristes. Plus d'info ici!

via GIPHY

Connaissez-vous bien l'humoriste et l'animateur d'En Rodage Réal Béland ? Vérifiez votre savoir avec le quiz Êtes-vous un vrai fan de Réal Béland ?