Passer au contenu principal.

Le Championnat du monde de course de chaises de bureau!

Image d'une course de chaises de bureau au Japon

Ah le Japon! Si le pays est célèbre pour sa zénitude, sa cuisine savoureuse et son histoire fascinante, il l'est aussi pour sa culture populaire déjantées, ses jeux télévisés débiles et ses vidéos bizarres sur YouTube. Bref, tout ça pour dire qu'avait lieu à Hanyu, en banlieue de Tokyo, le Championnat du monde de course de chaises de bureau!

Baptisé le Grand Prix Isu, cette course par équipe de trois organisée pour la première fois il y a 10 ans attirent des centaines de participants chaque année devant une foule en délire. Il s'agit en fait d'une épreuve d'endurance puisque l'équipe gagnante est celle qui complète le plus de tours d'une piste qui fait 200 mètres environ. Les "athlètes" doivent se déplacer uniquement en poussant avec leur pieds. L'épreuve dure environ 2 heures pour une centaine de tours de complétés. 

via GIPHY

Le sport est si populaire qu'il existe même une association organisatrice des courses ISU-1 et des  compétitions de ce genre ont maintenant lieu dans plusieurs villes du Japon. Le concept a depuis été exporté à Taïwan et en Allemagne, quoique le concept est un peu différent. 

via GIPHY

Imaginez comment on aurait du fun ici, dans nos belles rues pleines de trous... un sport extrême est né!

Source: Gentside