Passer au contenu principal.

Le gouvernement est à la recherche de sorciers

Harry Potter

Chercher un emploi, c’est un calvaire. Il n’y a rien de plus démoralisant que de parcourir les sites d’offres d’emploi, et ne trouver que des annonces toutes plus absurdes les unes que les autres : «Nous cherchons un graphiste ayant également son cours de médecine, parlant couramment le russe et le mandarin. Savoir danser la claquette est un plus. Dix années d’expérience demandées, 12$/heure».

Mais des fois, on trouve des annonces encore plus absurdes, comme cet affichage du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, qui cherche des sorciers pour faire son inventaire.

Oui, des sorciers.

 

Un poste payé en gallions

Cette annonce, publiée sur le site d’Emplois Canada, indique que le Secrétariat du trésor, responsable de conseiller le gouvernement sur ses dépenses, est à la recherche de candidats intéressés à travailler en son sein.

Dès le départ, les responsables de l’embauche qui se nomment «L’armée de Dumbledore» stipulent ne pas faire de discrimination à l’embauche. En fait, ils ne font tellement pas de discrimination qu’ils vont vous accepter, que vous soyez Gryffondor ou Serpentard.

Par contre, si vous êtes Serpentard, pas besoin de prouver que vous parlez le fourchelang.

Ces postes, mystérieux, sont assez bien rémunérés. Si vous passez au travers du processus d’embauche, vous vous verrez offrir un salaire se situant entre 57 430$ et 61 877$.

Mais reste une question : c’est quoi cette affaire-là exactement?

 

Excel à la place d’Expelliarmus

Un reportage de La Presse a confirmé l’impensable : il s’agit d’une vraie offre d’emploi. En fait, le Secrétariat du Conseil du Trésor cherche des gens qui souhaitent se joindre à leur équipe.

Pourquoi utiliser une formule si particulière, pour ne pas dire une formule magique? Il s’agirait d’un virage innovation au sein de la fonction publique.

En affichant des offres d’emploi qui sortent de l’ordinaire, on espère ainsi attirer des candidats qui sont eux-aussi créatifs et imaginatifs.

Mais malgré l’offre d’emploi rigolote, ça reste un emploi au sein de la fonction publique. Vous vous servirez davantage d’un ordinateur que d’un Nimbus 2000… sauf si un sorcier pas de nez décide de prendre le contrôle du gouvernement.

Là, on aura besoin de vous.

 


Tu aimeras aussi:

 

ELLE FAIT FEU SUR SON CONJOINT PARCE QU'IL RONFLAIT TROP FORT          UNE FEMME DE 21 ANS SE COUPE LA MAIN AVEC UNE SCIE CIRCULAIRE POUR TOUCHER UNE FORTUNE
 
LE GAGNANT D'UN GROS LOT SE DÉGUISE EN MÉCHANT DU FILM SCREAM POUR ALLER RÉCLAMER SON CHÈQUE