Passer au contenu principal.

Le projet badass d'un mécano russe: l'Ultratank!

L'Ultratank, une voiture Bentley Continental monté sur des chenille de char d'assaut.

En août dernier, le vloggeur automobile russe Kosik de la chaine YouTube AcademeG s'est embarqué dans un projet un peu fou pour tous ceux qui ne demeurent pas en Russie: transformer une Bentley Continental GT, un char à 250 000$ neuf, en un monstre de son propre design: l'Ultratank!

Kosik a travaillé 9 mois sur son bébé avant son premier essai sur route le 8 mai dernier. Après avoir trouvé sa Bentley usagée pour un prix raisonnable, il a changé le moteur original (les pièces de rechange coutaient une fortune) pour un moteur de Lexus. Après quelques autres modifications, ce qui restait de la voiture fut posé sur des chenilles de 2 mètres et demi de long:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Жесть 😎😎😎 Всех с праздничком )))

Une publication partagée par Константин (@academeg) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

День прошёл на позитивной ноте.

Une publication partagée par Константин (@academeg) le

Côté performance, l'Ultratank peut atteindre la vitesse de 50 km/h, vitesse que Kosik espère doubler prochainement. S'il réussit, on espère qu'il travaillera sur les freins qui sont tout simplement inexsistants. Pour ralentir, le pilote doit effecteur des mouvements rapides répétitifs de gauche à droite. Bonjour la sécurité. Mais bon, juste à voir la vidéo, on comprend que le fun et l'adrénaline sont au rendez-vous. 

L'Ultratank en pleine action

AcademeG

Source: Laughing Squid