Passer au contenu principal.

Les 5 pires costumes jamais portés par Spider-Man

Spider-man a un costume vraiment iconique : le rouge et bleu, les gros yeux blancs, le motif de toile d’araignée, vous savez tout de suite à qui vous avez affaire.

Mais parfois, les super-héros, comme un gars qui vient de se faire laisser par sa blonde et qui réalise que ça fait 10 ans qu’il se laisse aller, ressentent le besoin de changer leur garde-robe.

Parfois, c’est un changement heureux. Pensons au costume noir emblématique de Spider-man, alors qu’il était habité par le symbiote qui allait devenir Venom. En fait, je soupçonne que ce soit le costume préféré de tout le monde qui connaît le tisseur de toile, et ce, même si le costume nous rappelle les horribles souvenirs de Tobey Maguire qui danse dans Spider-man 3.  

Mais des fois, le changement de look est aussi heureux que la fois où vous avez porté du mascara pour faire plus emo dans les années 2000.

Voici donc les 5 pires costumes de Spider-man.

 

1. Spider-Man Mk III


 

Quand on pense Spider-man, on pense agilité, rapidité. On pense à un jeune scientifique qui fait des blagues entre deux acrobaties.

Mais on ne pense certainement pas à un gros robot qui a l’air d’une copie cheap de Sektor dans Mortal Kombat 3.


 

Ce costume a plus en commun avec l’armure d’Iron Man qu’avec les suits en lycra que porte habituellement Peter Parker. L’armure est équipée d’un grand nombre de gadgets qui lui permettent notamment de contrôler les machines par la pensée, de pouvoir résister à des coups de marteau de Thor, et de voler.

Mais quand même Peter; t’es capable de faire une armure qui vole, mais tu n’es pas capable de t’arranger pour qu’elle ne ressemble pas à une figurine de robot en rabais au Dollarama?

Un petit effort.

 

2. Prodigy


 

Je sais, je sais, ça ne ressemble vraiment pas à Spider-man. C’est que Prodigy est une identité secrète que Peter Parker a dû porter pendant un moment dans les années 90.

Je vous résume l’histoire rapidement : Spider-Man est faussement accusé de meurtre suite à un coup monté, et Peter doit donc créer de nouvelles identités de super-héros pour pouvoir continuer à chercher des preuves de son innocence sans se faire importuner.

Il a donc porté quelques costumes aussi étonnants les uns que les autres (ce n’est d’ailleurs pas le seul que vous verrez dans cette liste), mais celui de Prodigy se distingue par son design douteux.

Le costume se veut un hommage aux super-héros classique, mais il a plutôt l’air d’une statuette des Oscars qui se serait roulée dans le papier d’aluminium.

Curieusement, les gens du New York fictif de Peter Parker préféraient Prodigy à l’homme-araignée. Ils ne méritent pas d’être sauvés ces gens-là.

 

3. Spider-man Electro-proof


 

L’un des ennemis les plus redoutables de Spider-man est sans doute Electro. Quand il s’est fait frapper par la foudre en réparant une ligne électrique, Max Dillon a développé des super-pouvoirs lui permettant de manipuler l’électricité de façon formidable, au lieu de juste mourir calciné comme n’importe qui dans la vraie vie.

Et comme si ce n’était pas assez, il s’est tourné vers le crime, devenant ainsi l’ennemi de l’homme-araignée. Spider-man a beau être rapide et lancer de la toile, ça t’aide pas ben ben quand tu te fais lancer des éclairs dans face.

Il a donc fait ce que ferait toute personne raisonnable, et il s’est fait un costume de super-héros à mi-chemin entre un plastron de baseball et le bonhomme Michelin.  

En fait, c’est un costume fait de matière isolante, ce qui le protège jusqu’à un certain degré des attaques d’Electro.

C’est une intention louable, mais sérieusement, ce n’est pas très flatteur pour ta silhouette, Spidey.

 

4. Hornet


 

Vous vous rappelez quand je vous parlais tout à l’heure de la fois où Spider-man était soupçonné de meurtre, et qu’il a donc dû revêtir de nouveaux costumes de super-héros pour réussir à se disculper tout en gardant l’anonymat?

L’une de ses quatre identités secrètes était celle d’Hornet, un héros qui a l’air du résultat de l’union d’une grosse libellule qui aurait eu un enfant avec un uniforme de joueur de football.

Peter porte ici des ailes mécaniques qui lui permettent de voler, développées par un contact de Spider-man, Hobie Brown. Pourquoi ne les portait-il pas lui-même? Après tout, tout le monde rêve de voler, non?

Ben, elles sont trop lourdes pour un humain normal, et seul un individu doté de force surnaturelle peut les porter.

Et pourquoi le look de libellule daltonienne? Parce que ce costume a été dessiné par Mary-Jane.

Tsé, des fois ta blonde revient du magasin avec une chemise terrible, mais elle veut vraiment que tu la porte parce que Jean Airoldi a dit que le lilas et la dentelle c’est vraiment in, fait que t’es pogné pour la porter pour pas lui faire de peine?

Ben le costume d’Hornet, c’est un peu ça pour Peter Parker.

 

5. Bag-man


 

Ce costume est à la fois le meilleur et le pire costume jamais porté par Spider-man.

Quand Peter Parker a réussi à se séparer du symbiote, il s’est retrouvé pris dans la tour des Fantastic Four l’araignée à l’air, comme on dit.

C’est donc Johnny Storm, alias la Torche, qui s’est offert pour lui prêter un costume de rechange… un vieux suit des FF trop grand pour Peter, et un sac en papier sur la tête.

C’est mieux que de se promener tout nu entre les buildings de New York, mais à peine.

Pour rajouter une touche de sophistication, Johnny a même ajouté une feuille sur laquelle il était inscrit «Kick me» au dos.

Trop fin.

Mais curieusement, il semble que Peter ait apprécié son costume de Bag-man autant que moi, puisque des années plus tard, il a revêtu le sac de nouveau pour défendre des innocents alors qu’il n’avait pas son costume sous la main.


 

S’il vous plaît, faites de ce costume le prochain DLC pour le jeu de Spider-man au PS4.


Tu aimeras aussi:

3 HISTOIRES DE DAREDEVIL À LIRE ABSOLUMENT          3 HISTOIRES DE BATMAN À LIRE ABSOLUMENT
 
3 HISTOIRES DE SPIDER-MAN À LIRE ABSOLUMENT