Passer au contenu principal.

Les 5 voyages expériences les plus extrêmes au monde

Requin blanc

Si vous avez écouté Expédition Extrême, peut-être est-ce que ça vous a donné envie de faire un voyage un peu plus intense.

C’est ben le fun les tout-inclus et les musées, mais des fois, on a besoin de sensations fortes, de sortir de sa zone de confort.

Mais vous allez voir, il y a « sortir de sa zone de confort » et il y a les activités qu’on vous a déniché (assez folles, à vos risques et périls, sérieux! ...).

Parce que oui, on pense avoir trouvé les 5 voyages les plus extrêmes que vous puissiez faire.

 

1. Le Mont Thor, la montagne la plus escarpée au monde

By Peter Morgan from Nomadic - Ayuittuq National Park - Mount Thor, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2834348

Notre première destination est au Canada, ce qui peut la rendre plus accessible; en effet, le mont Thor est situé au Nunavut, sur l’île de Baffin.

Qu’est-ce qu’il a de si particulier, ce mont? À 1675 mètres, il n’est pas le plus haut au monde, mais il est le plus escarpé.

En effet, la montagne nommée en l’honneur du dieu du tonnerre (ou de Chris Hemsworth, c’est selon) présente la plus grande paroi rocheuse verticale au monde, une chute de 1250 mètres. L’inclinaison est de 105 degrés; en d’autres termes, c’est pratiquement un mur droit.

Certains courageux ont descendu la montagne en rappel. Mais certains sont aussi décédés en tentant l’expérience.

Bref, si votre seule expérience d’escalade c’est le petit mur d’escalade dans le gymnase de votre école primaire, c’est peut-être mieux de prendre des photos de loin.

 

2. En Louisiane, payez pour vous faire kidnapper

Hangar abandonné

Pixabay / Pixabay

On a tous déjà regardé un film d’action en se demandant comment nous on réagirait si on était dans la même situation que le personnage principal.

Je sais que si je me retrouvais à la place de John Wick, le film durerait 4 minutes et finirait avec moi qui pleure caché dans le garde-robe, mais bon, c’est toujours le fun s’imaginer dans une situation extrême.

Mais la compagnie Extreme Kidnapping propose de pousser l’expérience (beaucoup) plus loin.

Pour la somme de 1900 dollars américains pour le forfait de base, des gens viendront vous kidnapper à un moment qui vous est inconnu et vous tortureront jusqu’à 8 heures de temps.

Selon ce qu’un journaliste rapporte, les tortures peuvent aller de coups de truite en plein visage (!!!) à des chocs électriques.

Si ce genre de sensations extrêmes vous intéressent, il ne vous suffit que d’écrire à la compagnie, avec laquelle vous pourrez bâtir un forfait sur mesure.

Mais il reste que la pratique fait sourciller les psychologues, qui y voient une quête de sens. Comme le déclarait la psychologue Sherry Hamby à Le Temps : «Au lieu d’un faux enlèvement, essayez de faire du bénévolat auprès d’un organisme communautaire ou de rejoindre un groupe de sport. Ce sont des expériences beaucoup plus riches ».

 

3. En Iran, visitez le désert le plus chaud au monde

By Hadi Karimi هادی کریمی - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32468334

On s’est beaucoup plaint de la chaleur cet été au Québec, mais il reste que ce n’est rien comparé aux températures enregistrées ailleurs dans le monde.

Si vous pensez être quelqu’un qui tolère bien la chaleur, et pour qu’il il ne fait jamais assez chaud, on vous invite à tester votre tolérance dans le désert de Lut, considéré comme l’endroit le plus chaud de la planète.

On y a enregistré en 2005 des températures dépassant les 70 °C! Rendu là, tu peux juste traîner un poulet vivant avec toi, attendre quelques heures, et te retrouver avec un poulet rôti.

Petit conseil : c’est aussi important de vous traîner beaucoup d’eau, parce que non seulement le Désert de Lut est-il considéré comme l’endroit le plus chaud de la planète, mais il serait aussi le plus sec.

N’oubliez surtout pas votre gourde.

 

4. En Afrique du Sud, plongez dans les eaux les plus infestées de grands requins blancs

Requin blanc

George Desipris / Pexels

Gansbaai est une petite ville de pêcheurs d’Afrique du Sud, peuplée par environ 11 000 habitants.

Normalement, ce n’est pas le genre d’endroits qui attirent les touristes en masse.

Pourtant, c’est devenu un des endroits les plus prisés de ce pays d’Afrique, pour une raison particulière; il s’agit de l’endroit avec la population de requins blancs la plus dense au monde.

Les entreprises qui vous offrent de descendre en cage observer les requins sont donc nombreuses.

Au final, c’est une activité relativement sécuritaire, mais il faut quand même avoir des nerfs d’acier pour regarder les terrifiantes bêtes de si proche.

Surtout quand on sait qu’une fois de temps en temps, des accidents se produisent…

(Je vous rassure, personne n’a été blessé!)

 

5. Aux États-Unis, visitez la maison hantée la plus extrême au monde

Source: http://www.sympatico.ca/actualites/insolite/mckamey-manor-maison-hantee-plus-terrifiante-au-monde-1.1485234

Ici, je ne vous parle pas de « vraies » maisons hantées supposément habitées par des esprits malveillants, mais bien de ces maisons hantées qui engagent des acteurs pour faire peur aux visiteurs.

Si on connaît le principe avec la maison hantée de la Ronde, certains accros des sensations fortes ont décidé de pousser le concept plus loin, et personne n’est allé aussi loin que Russ McKamey avec son McKamey Manor.

Parmi les terreurs qu’on risque de vous infliger, vous pourriez vous retrouver recouvert de tarentules, enfermé dans un cercueil ou vivre l’expérience du waterboarding, une technique de torture illégale dans certains pays.

L’expérience est tellement terrifiante qu’une participante a déjà essayé de voler la hache d’une des actrices et d’attaquer les acteurs avec l’arme.

Honnêtement, je pense avoir une bonne tolérance aux films d’horreur, mais cette maison hantée me semble aller beaucoup trop loin, opinion que partagent certains clients qui disent en être ressorti avec des séquelles psychologiques.

Ça ne change pas que la liste d’attente comporterait en ce moment 24 000 personnes.

 

Si vous préférez regarder des gens vivre des sensations fortes plutôt qu'en faire l'expérience vous-même, Expédition extrême est de retour pour une toute nouvelle saison à Z!