Passer au contenu principal.

Les mexicains achètent de faux cellulaires pour donner en cas de vol

smartphones2-720x720

Les vols à main armée sont rendus tellement fréquents au Mexique que les habitants ont maintenant développé une façon de moins perdre d'argent : s'acheter de faux cellulaires. 

Les cellulaires, d'une valeur de 15$ canadien, possèdent vraiment un écran d'accueil et une pièce de métal est placée à l'intérieur pour que le poids de celui-ci soit aussi réaliste qu'un vrai téléphone intelligent. 

Les vols dans les autobus sont de plus en plus habituels dans la ville de Mexico. Les voleurs rentrent à l'intérieur de l'autobus avec un fusil et passent dans les allées en demandant cellulaire et porte-feuille, sans quoi ils vous frapperont avec la crosse du fusil ou feront feu sur vous. Nos services de transports en commun ont parfois du retard, mais au moins, ils sont plus calmes. 

Juste dans la capitale, 70 vols par mois ont été déclarés durant les 4 premiers mois de 2019. Disons qu'il vaut mieux investir 15$ dans un faux cellulaire que d'en perdre 900$ en donnant notre vrai téléphone. Et ne prenez donc pas de chance, si vous allez au Mexique, achetez-vous un faux porte-feuille... et peut-être une vraie voiture.

Source : AP News


Tu aimeras aussi:

DEPUIS 30 ANS, DES TÉLÉPHONES DE GARFIELD APPARAISSENT SUR CETTE PLAGE          LES TÉLÉS TRANSPARENTES: LA PROCHAINE RÉVOLUTION?
 
TÉLÉPHONES PLIABLES: LA RÉVOLUTION EST COMMENCÉE