Passer au contenu principal.

Les westerns reviennent en force: Lawless, Jane Got a Gun, Django Unchained et The Magnificent Seven

Je l’admets, j’ai un faible pour les westerns. Et il semble que je ne sois pas la seule, puisque le genre s’apprête à faire un come-back avec 4 nouveaux projets hollywoodiens très intéressants.

Lawless

Le premier à atteindre les écrans sera Lawless du réalisateur australien John Hillcoat (La Route, The Proposition), qui mettra en vedette Tom Hardy (The Dark Knight Rises), Shia Laboeuf (Transformers), Gary Oldman (Harry Potter) et Guy Pearce (Prometheus). 

Le long-métrage adaptera le roman The Wettest County in the World de Matt Bondurant, petit-fils de l’un des personnages principaux du livre, dont l’histoire se déroule à l’époque de la Grande Dépression, dans le conté de Franklin, en Virgine. 
 
La famille Bondurant y mène alors une opération importante de vente d’alcool de contrebande qui sera mise en péril par les autorités. Sans loi prendra l’affiche le 31 août prochain:
 
 
 

Django Unchained

 
Django Unchained
 
Viendra ensuite le nouveau film de Quentin Tarantino, Django Unchained, le 25 décembre, qui racontera l’histoire d’un ancien esclave devenu chasseur de prime qui tentera de sauver sa femme des griffes d’un propriétaire de plantation brutal du Mississippi. Django sera interprété par Jamie Foxx (Méchants patrons), son mentor par Christoph Waltz (Le Commando des bâtards) et le méchant par Leonardo DiCaprio (Origine). Samuel L. Jackson (Les Avengers) et Kerry Washington (Les 4 Fantastiques 1 et 2) feront aussi partie de la distribution.
 

Portman a un fusil

 
Les 2 autres projets n’en sont encore qu’au stade du développement, mais des acteurs de renom ont déjà démontré leur intérêt. En effet, Natalie Portman (Thor, Le Cygne noir) produira et jouera dans Jane Got a Gun de Lynne Ramsay (Il faut qu’on parle de Kevin), racontant l’histoire d’une femme dont le mari criminel revient, un soir, blessé et agonisant. Lorsque les associés de son époux viendront terminer le travail, elle devra demander l’aide d’un ancien amant afin de défendre sa ferme.
 
De son côté, il a été confirmé que l’acteur Tom Cruise tiendra le rôle principal dans le remake des Sept Mercenaires de John Sturges prévu par la compagnie MGM (le film était lui-même un remake des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa). Le projet pourrait pourtant se faire attendre puisque Cruise est aussi associé à Oblivion, All You Need is Kill, Van Helsing et environ 4 autres longs-métrages.
 
 
Source: Collider
  • Depuis : 30 mai 2012