Passer au contenu principal.

Maison intelligente: 10 objets connectés carrément bizarre!

par Gaël Corboz
Le Egg Minder

Depuis quelques années, le domaine de la domotique (maison intelligente) est en pleine expansion. On ne compte plus les objets de la maison qu'on peut connecter à notre téléphone via une application. Si certains produits sont pratiques et sauvent du temps, d'autres ne sont que des gadgets totalement superflu, voir carrément bizarre (allô la couche connectée). Afin de faire le tri, nous vous proposons 10 objets connectés ridicules dans une maison intelligente.

 

1. Le filtre à eau

Changer le filtre à eau, quelle corvée! On ne sait jamais vraiment quand pis on n'a pas toujours le temps d'en acheter un autre tout de suite quand il est fini. Une chance que la compagnie Brita a mise sur le marché son modèle de pichet connecté Infinity. Non seulement ça vous dit quand le changer, ça le commande automatiquement sur Amazon à votre place. C'est-ti pas merveilleux! ?

Pichet connecté Brita Infinity.

Brita

2. Le support à oeuf

"Oh mon dieu, combien me reste-t-il d'oeuf dans le frigo ?" est une question qui hante nos rêves depuis des décennies. Plus maintenant ! Grâce au Quirky Egg Reminder, le support à oeuf connecté à votre téléphone, vous saurez toujours combien il vous reste d'oeuf et ce, en tout temps! Vive l'évolution!

Le support à oeufs connecté Quirky Egg Reminder.

dgit.com

3. La théière

Attendre à rien faire que l'eau soit chaude ? Non, mais ça va pas  ? On est plus à la préhistoire! Voici la iKettle, la théière que vous partez à distance et qui vous dit quand c'est prêt. Oui, faut être là pour mettre de l'eau dedans et être là quand c'est prêt, mais pour le 5 minutes entre les deux, imaginez ce que vous pouvez faire! Vous pouvez même surveiller la température de l'eau sur votre téléphone! Enfin, on entre au 21e siècle!

La théière connectée de marque Smarter

Smarter

4. L'ensemble à repasser

Vous voulez améliorer vos talents de repasseur de chemises ? Ne cherchez plus! La compagnie suisse Laurastar a pensé à vous avec son kit de repassage connecté! Imaginez avoir un coach de repassage sur votre smartphone ? Imaginez une planche à repasser qui répond à vos commandes électroniques ?Incroyable! Et le tout à seulement...1 400$ ! WOW!

5. Le rafraichisseur d'air

Vous voulez que ça sente bon quand vous le décidez ? Ça ne vous tente pas de vous levez pour aller chercher le pouch pouch "brise printanière" ? Febreeeeeze a pensé à vous! Avec le Home Smart Air Freshener, votre rêve de parfumer votre vie sans effort est maintenant réalité! Vous pouvez donc rafraichir vos pièces à distance, savoir quand il faut en racheter et même, mesurer le niveau de fraicheur! Merci Dieu!

Le rafraichisseur connecté

Arrayent

6. Le grille-pain

Vous faire des toasts est un calvaire ? Vous êtes incapable de régler la température comme du monde ? Rassurez-vous! Breville est là avec son Smart Toaster. Imaginez pouvoir regarder 2 secondes vos toasts pour voir de quoi elles ont l'air sans arrêter la cuisson! Imaginez pouvoir les remettre juste quelques secondes alors que vous contrôlez la cuisson à distance! On en a fait du chemin pour en arriver là!

Le grille-pain Smart Toaster de Breville.

Breville

7. La fourchette

Avez-vous envie qu'une machine vous dise que vous mangez comme un porc ? Oui ? Alors voici pour vous l'HAPIfork ! Grâce à une petite vibration, cette fourchette vous indique que vous mangez trop vite et vous envoie un rapport de votre repas sur votre téléphone via une application. Vous saurez donc la durée exacte de votre festin, le nombre moyen de coup de fourchette par minute et l'intervalle de temps entre chaque coup de fourchette! Vive la science!

8. La poêle à frire

Vous n'êtes pas satisfait de vos talents de cuisinier ? Vous n'avez pas le temps, l'argent ou le goût de suivre des cours de cuisine ? La SmartyPans est peut-être pour vous!  Cette poêle à frire vient avec une balance intégrée, un thermomètre intégré et des recettes en ligne qui vous aident à cuisiner pas à pas et vous dit quand votre poêle est trop ou pas assez chaude. Vos prières ont été exaucées! Too bad si tu voulais manger du pain de viande.

9. La boite à lunch

Se faire des lunchs, quel casse-tête! Heureusement, Prepd a créé pour nous la boite à lunch intelligente! Une application vous propose des repas qui vont fitter dans la dite boite et de votre côté, vous vous amusez à placer différemment les compartiments magnétiques inclus. Selon son concepteur, ce produit va "redéfinir l'expérience du lunch". C'est-tu beau la vie ?

10. La brosse à cheveux

La santé de vos cheveux est la cause principale de votre anxiété ? Respirez, la Kerastase Hair Coach arrive à la rescousse. La brosse utilise des micros (?) et des capteurs pour déterminer la santé de vos cheveux. De plus, il analyse votre façon de vous brosser le toupet et vous envoie des recommandations via une application. Je peux mourir en paix!

la brosse à cheveux connectée Kerastase Hair Coach.

trustedreviews.com

Parlant d'application, c'est fini Tinder! Maintenant, l'endroit hot où cruiser, c'est à l'épicerie!


Tu aimeras aussi:

DEPUIS 30 ANS, DES TÉLÉPHONES DE GARFIELD APPARAISSENT SUR CETTE PLAGE          LES TÉLÉS TRANSPARENTES: LA PROCHAINE RÉVOLUTION?
 
TÉLÉPHONES PLIABLES: LA RÉVOLUTION EST COMMENCÉE