Passer au contenu principal.

Marvel annonce plusieurs grands films de super-héros à venir

Les choses se bousculent chez Marvel cette semaine, alors que la compagnie négocie l’un des rôles les plus importants de sa Phase 3, révèle les longs-métrages qui attendent les fans au cours des prochaines années et offre un petit quelque chose aux spectateurs de Agents of S.H.I.E.L.D.
 
Commençons par le début avec l’annonce lundi des discussions finales entre Marvel et le Britannique Benedict Cumberbatch pour Doctor Strange. L’acteur serait en effet sur le point de signer un contrat ajoutant super-héros à sa liste d’emplois comprenant détective (Sherlock), dragon (Le Hobbit) et humain génétiquement modifié (Star Trek: Vers les ténébres). Le rôle du neurochirurgien devenu maître des arts mystiques est apparemment très convoité à Hollywood (les noms de Jared Leto (Dallas Buyers Club) et Tom Hardy (L’Ascension du chevalier noir) ont été mentionnés), il est donc attendu que l’entente soit conclue sous peu.
 
Puis, mardi, lors de la diffusion du 6e épisode de la seconde saison de Agents of S.H.I.E.L.D., la compagnie de bandes dessinées a présenté une nouvelle bande-annonce plus longue du prochain Avengers: Age of Ultron (la bande-annonce originale devait être présentée à ce moment, mais sa sortie a dû être devancée à cause d’une fuite). Les nouvelles images présentent une soirée joviale au cours de laquelle les Avengers tentent de soulever le marteau de Thor:
 
 
Finalement, les longs-métrages et leurs dates de sortie, qui constitueront la Phase 3 de l’univers cinématographique Marvel, ont été révélés. Tout débutera avec le prochain Avengers: Age of Ultron le 1er mai 2015, qui sera rapidement suivi de Ant-Man, le 17 juillet de la même année. Viendront ensuite Captain America: Civil War (oui, l’arche narrative est maintenant confirmée) et Doctor Strange qui prendront l’affiche les 6 mai et 4 novembre 2016 respectivement. La date de sortie des Gardiens de la Galaxie 2 a été devancée au 5 mai 2017, et sa date originale du 28 juillet a été attribuée à Thor: Ragnarok. 2017 verra aussi le premier super-héros noir prendre d’assaut le grand écran alors que Black Panther prendra l’affiche le 3 novembre. Nous revenons ensuite aux Avengers avec Infinity War Première partie le 4 mai 2018, suivi de Captain Marvel (peut-être une super-héroïne) le 6 juillet et de Inhumans, le 2 novembre. Finalement, la Phase 3 se terminera avec la conclusion de Avengers: Infinity War le 3 mai 2019.
 
Cette liste, jumelée à celle dévoilée par DC Comics la semaine dernière, promet de grands événements cinématographiques au cours des prochaines années. 
Source: Deadline