Passer au contenu principal.

Michael Bay change l’origine des Tortues ninja

Après avoir fait toute une trilogie de films basés sur une émission de télé des années 1980, il n’est pas étonnant que le producteur Michael Bay se cherche un nouveau projet. Et il l’a trouvé dans la franchise des Tortues ninja. Ce qui est moins sûr, c’est la réponse des fans des héros à carapaces à cette idée, surtout que Bay a déjà annoncé que leur histoire d’origine ne sera plus la même. 

En effet, après presque 30 ans en tant que tortues ayant été accidentellement contaminées par un produit mutagène, Les Tortues ninja seront désormais... des extra-terrestres. La nouvelle n’a pas plu à tout le monde et de nombreux fans de Leonardo, Raphaël, Michelangelo et Donatello ont envahi les réseaux sociaux afin de se plaindre. 
 
Bay a par la suite lui-même répondu aux fans dépités (à travers un de ses forums officiels), leur demandant de «prendre une profonde inspiration» et de «relaxer». Il a ajouté que les scénaristes, André Nemec et Josh Appelbaum (Mission: Impossible - Protocole fantôme), travaillaient avec l’un des créateurs des Tortues ninja afin d’étendre l’histoire d’origine et de la rendre plus complexe, sans pour autant oublier qui sont les personnages.
 
Cette requête a d’ailleurs été approuvée par le co-créateur Peter Laird (qui n’est pas impliqué dans le projet) qui a suggéré qu’avec assez de créativité, il serait possible que la nouvelle histoire originelle fonctionne. Il a aussi qualifié l’idée de «géniale» puisque pour la première fois (choses qu’il avait tenté et échoué de faire), il pourrait y avoir plus de Tortues que les 4 que l’on connaît.
 
Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si Bay et son équipe seront capables de faire des Tortues ninja des extra-terrestres crédibles.
 
 
Source: The Hollywood Reporter