Passer au contenu principal.

3 façons de regagner ta dignité après un party de bureau

Party de Noël honteux

Cette semaine, la merveilleuse capsule Mathieu Cyr à propos des partys de bureau est un excellent rappel de ce qu'il ne faut pas faire lors de ces étranges occasions festives entre collègues. 

Parce que les partys de bureau, c'est un peu l’équivalent adulte des partys de 7up du primaire. On sait qu’il est à peu près interdit d’avoir trop de fun, sinon tu risques d'être dans le trouble. 

Paradoxalement, c’est parfois aussi un haut lieu de débauche. Même si tout le monde sait qu’il faut suivre certaines règles pour ne pas trop faire honte au patron, la vérité est que c’est aussi à ce moment de l’année que les histoires les plus trash arrivent, et que potins se mettent à jour.

On a donc décidé de te rendre service en te donnant 3 idées pour regagner ta dignité si tu as (encore) fait honte à tout le bureau au party de Noël.

1. Blâmer Serge

Tu as passé la soirée à cruiser la femme du boss sans le savoir? Tu as révélé ton terrible traumatisme d’enfance en faisant un toast? Tu as dit à absolument tout le monde comment tu les aimes comme jamais? Quand les collègues t'en reparlent le lendemain, tu n’as qu'à dire avec assurance qu'ils te mêlent avec Serge. Tu racontes l'histoire originale avec plein de malaises supplémentaires et trop de détails pour que le tout leur dise quelque chose.

Il n’y a pas de Serge au bureau? Encore mieux. Spécifie que c’est Serge, le gars de l’informatique. Les gens vont se sentir mal de ne pas le connaître. Maudite gang de sans-cœur. La honte vient de changer de camps, et tu viens de crééer une diversion pendant qu'ils partent à la recherche de Serge. Bien sûr, évite de vraiment blâmer un collègue qui existe, parce que ça, c'est pas fin. 

via GIPHY

2. S’habiller trop chic pendant 6 mois pour faire oublier ton manque de classe

Si tu as vomi en plein milieu de la piste de danse après avoir fait la chorégraphie de YMCA, tu vas devoir avoir un look impeccable pendant 6 mois afin de faire oublier d'ici au prochain party les traumatismes que tu as infligés à tes collègues. Chaque matin, enduis-toi de lotion après-rasage, de gel qui rend tes cheveux immobiles et trop mouillés, promène-toi avec une pipe à tabac et un cardigan sur les épaules en tenant une raquette de squash, et tiens-toi près d’un feu de foyer pour avoir l’air chic et chaleureux.

via GIPHY

Mais tout ça ne servira à rien si des photos embarrassantes circulent sur Facebook.Il est fort probable que nos trucs #1 et #2 ne fonctionnent nullement. Il faudra donc aussi engager un hacker russe pour effacer les traces de ces photos et amène Mesmer faire un tour sur l’heure du lunch afin d’hypnotiser toute l’équipe.

3. L’union fait la force

Tes meilleurs alliés seront tous ceux qui se sont humiliés lors de ce party de fin d’année. Tu vas donc devoir te rabattre sur les autres rejets du bureau pour retrouver une vie sociable, car tous les autres employés vont faire semblant de ne pas te connaître. Au moins, ensemble, vous allez vous comprendre et peut-être même trouver que ça valait la peine de perdre le respect de vos collègues pour gagner une si belle nouvelle amitié!

via GIPHY

 


Tu aimeras aussi:

UN DÉFOULOIR QUI T'AUTORISE À DÉTRUIRE NOËL, ÇA EXISTE?          10 FAILS DE NOËL
 
LES PIRES CADEAUX DE NOËL À OFFRIR À TA BLONDE