Si effets spéciaux et divertissement pour adultes ne vont pas toujours de pair, il existe tout de même des exceptions notoires à la règle. Nul besoin d’être voyeur pour apprécier ces 10 scènes de films sexy, les plus chaudes du cinéma de genre.
Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi
Il n’y a pas que des Ewoks dans Return of the Jedi. Capturée suite à sa tentative pour libérer Han Solo, la princesse Leia deviendra l’esclave de Jabba le Hutt. Une scène marquante la montre enchaînée et vêtue d’un simple bikini « futuriste ». Derrière cette interprétation moderne de la Belle et la Bête se cache une charge érotique surprenante, qui a propulsé Carrie Fisher au sommet des fantasmes de plus d’un geek.
Spider-Man
Sous la pluie battante, tandis que l’homme-araignée pend la tête à l’envers au bout de son fil, Mary Jane Watson déroule le masque du héros et le remercie avec un baiser comptant parmi les plus langoureux du cinéma. Andrew Garfield et Emma Stone forment peut-être un couple dans la vraie vie, mais la passion qu’ils partagent à l’écran dans le reboot de Spider-Man n’arrive pas à la cheville de ce french particulièrement mouillé entre Kristen Dunst et Tobey Maguire.
The Matrix Reloaded
Que font les derniers humains retranchés à Zion en apprenant qu’ils pourraient tous mourir le lendemain sous l’assaut des machines? Le « rave » le plus cochon de toute la science-fiction, évidemment! Avec ses danseurs couverts de sueur et de boue se frottant au rythme d’une musique hypnotique et dévoilant de plus en plus de peau, la scène finira par prendre des allures carrément orgiaques. Dommage que la baise entre Neo et Trinity ne nous allume pas autant.
Species
Species relate la quête de Sil, une femme mi-humaine mi-extraterrestre dont le seul et unique but consiste à trouver un partenaire convenable pour se reproduire. Le fait que la créature se dissimule sous les traits du mannequin Natasha Henstridge ne nuit certainement pas à l’attrait du film! Après plusieurs essais infructueux, Sil pourra enfin donner libre cours à ses pulsions, grâce au secours d’un Alfred Molina sur le point de connaître bien davantage que la petite mort.
From Dusk Till Dawn
Pour un bar de danseuses mal famé situé au Mexique, le Titty Twister où se réfugient les « héros » de From Dusk Till Dawn compte une attraction d’envergure internationale. Sous le nom de scène Santanico Pandemonium, la femme la plus maléfique n'ayant jamais dansé sur la surface de la Terre, Selma Hayek y livre un numéro exotique très suggestif, où alcool, sex-appeal et serpent géant sont au rendez-vous.
The Hunger
On peut toujours compter sur les vampires pour chauffer le sang des cinéphiles. The Hunger contient bon nombre de scènes explicites, qui ont valu au long-métrage de Tony Scott d’être qualifié de softcore à l’époque de sa sortie. Dans une mise en scène combinant érotisme et élégance, on peut voir Catherine Deneuve et Susan Sarandon échanger un baiser lascif, suivi de leurs ébats passionnés dans le lit de la vampiresse.
Batman Returns
Dans leurs tenues « civiles », Bruce Wayne et Selina Kyle s’embrassent sur un divan du Manoir Wayne. Lorsque l’excitation monte un peu trop, le couple se sépare abruptement en prétextant une quelconque urgence. Ils se retrouvent toutefois quelques minutes plus tard vêtus de cuir et de latex moulant, pour une session de coups de fouet qui en dit long sur le côté sadomasochiste et fétichiste de la relation entre Batman et Catwoman. Meow!
Dracula
Le film de Coppola ne renoue pas seulement avec l’aspect gothique du roman de Bram Stoker, mais également avec sa sensualité, comme le montre la rêverie mettant en vedette le jeune Jonathan Harker et pas moins de trois vampiresses, dont une ravissante Monica Bellucci aux seins nus. La longue embrassade à quatre bouches fait monter la température, jusqu’à ce que Dracula lui-même mette malheureusement fin à ce trip à quatre.
Angel Heart
L’humidité étouffante de la Nouvelle-Orléans conjuguée à une touche de voodoo contribue à la grande sensualité d’Angel Heart, tout comme la présence de Lisa Bonet. La tension sexuelle entre son personnage et celui du détective Harold Angel éclatera finalement dans une chambre d’hôtel inondée par la pluie s’écoulant du plafond. La scène est si torride qu’elle a valu à l’actrice d’être bannie de la très familiale émission The Cosby Show.
Barbarella
Du striptease en apesanteur du générique en passant par ses multiples tenues provocatrices ou les amants qu’elle accumulera tout au long de sa quête pour retrouver Durand Durand, Barbarella est une véritable ode aux plaisirs de la chair. Le duel entre Jane Fonda et l’orgasmotron, une machine à faire mourir de jouissance qu’elle court-circuitera par sa trop forte libido, constitue à elle seule une pièce d’anthologie.