Passer au contenu principal.

5 secrets que tu apprendrais si tu infiltrais une soirée de filles

par Annie Dubé
Party de filles

Ah, les soirées de filles. Un des plus grands mystères de la vie, sans aucun doute. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer durant ces soirs-là? C'est plus dur à découvrir que de joindre la société secrète des francs-maçons. 

Notre collaborateur Mathieu Cyr nous en a glissé un mot dans sa capsule de la P'tite vite de la semaine, où il nous explique la différence entre les soirées de filles versus les soirées de gars

Mais si t'es un gars dans une soirée d'filles... c'est pas une vraie soirée de filles, tsé! Ça devient une fausse soirée de filles, parce qu'on sait tous que les gars sont interdits. Sinon c'est juste une soirée, point. 

Donc, sans plus tarder, voici les 5 secrets que tu devrais savoir s'il fallait que tu infiltres les soirées de filles, afin d'être bien préparé mentalement à découvrir le côté sombre de ces mystérieuses soirées. 

1. Une fille s’arrange toujours plus avant de sortir voir ses amies

via GIPHY

Une soirée de fille en linge mou avec le toupet croche sans maquillage? I wish. Mais ce n’est plus possible, pas depuis qu’on a passé l’âge des partys pyjamas au primaire. Et la vérité, c'est qu’on craint beaucoup plus le jugement des filles que le jugement des gars quand on sort de chez nous. En plus, c’est inévitable qu’on va aboutir dans une story Instagram pompette, alors il faut surveiller nos arrières un minimum. 

2. L'alcool est notre liant

via GIPHY

Les bouteilles de vin dans ces soirées sont comme la colle qui fait tenir une Tour Eiffel en bâtons de popsicle : sans ça, tout tombe. On n’a pas tant de fun que ça à jaser pendant des heures sans tenir un verre. On risquerait de virer comme des grands-mères britanniques qui jouent au bridge durant un tea party en mangeant des peppermints. Pas d'alcool, pas d'soirées d'filles. 

3. Il y a des allégeances comme dans les téléréalités 

via GIPHY

Si tu mets 8 filles dans la même pièce, c’est certain qu’il y a au moins 2 ennemies et 3 fausses amies dans le tas. Il faut donc naviguer sur ce chemin miné, afin que tout le monde y trouve son compte sans déclencher d’explosion. Si tu veux avoir un récapitulatif d'une soirée de filles, tu auras droit à 8 versions différentes. Sauf le bout où tout le monde dansait sur la table en chantant en choeur, pendant que la toune I Want It That Way des Backstreet Boys joue. Durant cette chanson magique, tout était enfin possible. 

4. On parle des gars

via GIPHY

C’est à ce moment-là de nos vies qu’on s’échange tous les trucs qu’on a lus dans des articles du genre : 10 raisons pourquoi l'homme de ta vie ne t'aime pas; 6 signes que ton ex est un pervers narcissique selon son signe astrologique; Comment oublier ta peine d'amour en 5 recettes simples de kombucha, etc.

(Si tu savais à quel point tu as alimenté des sanglots durant des soirées de filles, à force de tchocker tes dates! Parce que oui, même si tu pensais que la fille que tu n’as pas rappelée est tombée dans un vortex de l’oubli, la vérité est qu’elle est maintenant prisonnière du vortex du WTF dans lequel tu l’as plongée il y a 6 mois, et qu’elle a aspiré toutes ses amies dedans afin de comprendre pourquoi tu as « perdu » son numéro.)

5. On parle des filles qui n'étaient pas invitées

via GIPHY

Les soirées de filles sont aussi le moment où on entend : « C’est quoi son problème à elle? ». Parce que nous non plus on ne comprend pas vraiment ce que les femmes veulent, surtout les maudites tannantes qui nous cassent toujours les pieds avec leurs commentaires passifs agressifs pis leur regard de détestation dans l’ascenseur à la job. Ça va nous prendre des heures à analyser le dossier en gang en buvant du vino, et on risque de n’avoir rien réglé du tout à la fin de la soirée. 

Tant de préjugés, n'est-ce pas? Mais quelques-uns de ces éléments reviennent souvent, selon mon expérience de fille qui essaie de pas trop se tenir dans les soirées de filles exactement pour ces mêmes raisons...

Mais j'ai oublié de mentionner que TOUT est possible lors d'une soirée de filles. Même qu'elle vire en soirée d'gars! Un jour, on va peut-être finir par avoir les mêmes soirées. On va appeler ça « Ces soirées-là »!


Tu aimeras aussi:

UN DÉFOULOIR QUI T'AUTORISE À DÉTRUIRE NOËL, ÇA EXISTE?          10 FAILS DE NOËL
 
 LES PIRES CADEAUX DE NOËL À OFFRIR À TA BLONDE