Passer au contenu principal.

Il meurt après avoir mangé un plat de spaghetti vieux de 5 jours

spaghetti empoisonnée

Vous arrive-t-il parfois de jeter un aliment même s'il est sûrement encore bon, simplement parce que vous avez un petit doute?

Le fait divers suivant n'a pas pour but de vous alarmer et encore moins de vous inciter au gaspillage. Vous allez comprendre pour quelle raison un Belge de 20 ans a perdu la vie, après avoir mangé un restant de spaghetti à la sauce tomate préparé cinq jours plus tôt...

Comme le rapporte la chaîne WSVN, le jeune homme dont il est question aurait décidé de réchauffer les pâtes mortelles au micro-ondes pour souper, puis il serait sorti faire du sport.

Un détail : la portion de spaghetti qu'il a avalée serait restée à la température de la pièce durant trois jours, avant d'être mise au réfrigérateur. C'est ce qui l'a tué.

Deux jours plus tard, celui que les autorités identifient par les initiales A.J. aurait consommé son dernier repas.

Ce soir-là, l'étudiant serait rentré chez lui plus tôt que prévu, après avoir ressenti des maux d'estomac, des nausées et un mal de tête. Il aurait aussi souffert de diarrhée, en plus de vomir plusieurs fois avant de s'endormir... et de ne plus jamais se réveiller.

estomac bactéries

pixabay.com/OpenClipart-Vectors

Certains témoignages laissent entendre que ce sont ses parents qui auraient fait la macabre découverte de son cadavre, le lendemain matin. Selon d'autres sources, la victime aurait elle-même contacté le 911, mais trop tard.

Survenue il y a un moment déjà, cette tragédie a refait les manchettes cette semaine, lorsqu'un médecin a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il explique les raisons pour lesquelles, selon lui, A.J. s'est empoisonné à cause d'un plat de spaghetti.

En bref, des traces de la bactérie Bacillus cereus ont été retrouvées dans le mets ranci. Fait rarissime dans ce type de situation, le foie de la victime aurait complètement cessé de fonctionner durant la nuit.

Si vous êtes familier avec l'anglais et que vous êtes curieux d'en savoir plus, voici le témoignage du Dr Bernard.


À LIRE AUSSI:

10 RECORDS DE CONCOURS DE BOUFFE INCROYABLES

LA BOUFFE LA PLUS ÉPICÉE DU MONDE!


 

10 ALIMENTS QUI RENDENT NOSTALGIQUE


 
Concours de bouffe Épicé

Catégories