Certaines personnes ont du mal à se contenter d’un petit « Carpe Diem » tatoué entre les omoplates, ou d’un discret tribal autour du bras. « Tant qu’à se faire dessiner dans la peau, se disent-ils, aussi bien y aller pour la totale! » Voici 6 personnes avec des tatouages extrêmes...
Gregory Paul McLaren, alias Lucky Diamond Rich
Crédit photo: https://en.wikipedia.org/wiki/Lucky_Diamond_Rich
Il détient le record Guinness de l’homme le plus tatoué au monde. Difficile de faire plus, en effet: l’encre couvre 100% de la surface du corps de ce Néo-Zélandais, incluant l’intérieur de ses paupières, de sa bouche et de ses oreilles. On ne sera pas surpris d’apprendre qu’il oeuvre dans le monde du cirque.
Paul Lawrence, alias The Enigma
Crédit photo: http://www.theenigmalive.com/
Un vieux de la vieille dans l’univers des tatoués, cet artiste de cirque qui a grandi à Seattle est l’un des fondateurs du célèbre Jim Rose Circus, connu pour ses numéros bizarres/trash. Sa peau, recouverte de morceaux de casse-tête, est un work-in-progress qui dure depuis 1992, moment où il a eu la piqûre (!) pour les tatouages.
Matt Gone, alias L’homme-damier
Crédit photo: http://saulimailly.blogspot.ca/2012/08/tattoos-10th-matt-gone.html
Une mention spéciale pour Matt Gone, qui est allé jusqu’à se faire tatouer les globes oculaires… et l’anus. Si son corps est recouvert d’un florilège d’images, le damier reste son thème central. Pour lui, les tatouages permettent aussi de dissimuler des malformations causées par le syndrome de Poland, une maladie rare causant des anomalies, notamment sur les pectoraux.
Isobel Varley
Crédit photo: http://mediazink.com/rest-in-peace-isobel/
Décédée en 2015 à l’âge vénérable de 78 ans, la Britannique Isobel Varley détenait le record Guinness de la « femme âgée la plus tatouée ». 93% de son corps était recouvert de dessins floraux. Le genre de mamie dont on rêve tous…
Étienne Dumont
Crédit photo: http://www.playbuzz.com/apoorvar10/top-10-tattoo-fanatics-you-cant-understand
Ce critique d’art suisse est lui-même une œuvre d’art qui évolue depuis 1974. Après s’est fait peinturlurer l’ensemble du corps, il s’est mis au piercing extrême. On aime particulièrement le trou béant qu’il s’est fait percer sous la lèvre inférieure, laissant voir l’intérieur de sa bouche… même lorsqu’elle est fermée.
Rick Genest, alias Zombie Boy
Crédit photo: http://www.tattoo-tatouages.com/styles-de-tatouages
Impossible de parler de tatouage intégral sans mentionner notre étrangeté locale, Rick Genest, alias Zombie Boy. Grâce à son tatouage donnant l’illusion que son corps (en putréfaction) est dépourvu de peau, le Québécois a obtenu son 15 minutes de gloire en apparaissant dans le vidéoclip de Lady Gaga, Born this Way, en 2011. Depuis, il poursuit sa carrière de mannequin et gagne sa vie comme DJ.