Passer au contenu principal.

LES GÉNIES DE LA VITESSE Une série documentaire qui carbure à l’adrénaline avec Marie-Lyne Joncas !

LES GÉNIES DE LA VITESSE

Dès le lundi 11 mai à 21 h 30, plongez dans l’univers du speed racing québécois avec la série documentaire LES GÉNIES DE LA VITESSE. Marie-Lyne Joncas part à la rencontre de passionnés d’automobile qui ont accepté de participer à une compétition organisée par Olivier Benloulou, soit celle de battre l’une de ses huit voitures d’exception non modifiées !

Olivier Benloulou (RAPIDES ET MILLIONNAIRES), riche homme d’affaires de Gatineau, est toujours en quête de sensations fortes. C’est pourquoi il a lancé un défi à des génies de la mécanique automobile : affronter les joyaux de sa collection ! Marie-Lyne Joncas a suivi ces fous de vitesse dont la passion a permis de redonner vie à des bijoux sur quatre roues. Des machines dans lesquelles ils ont investi beaucoup de temps et d’argent pour rivaliser avec des légendes du monde automobile.

« Je ne connais absolument rien aux voitures, mais j’ai accepté avec plaisir de participer à la série LES GÉNIES DE LA VITESSE parce que j’avais envie d’aller à la rencontre de gens passionnés, a indiqué Marie-Lyne Joncas. Les candidats que j’ai eu la chance de rencontrer durant les tournages sont profondément motivés et inspirants. Olivier et moi avons eu beaucoup de plaisir à les côtoyer. »

Horaire de diffusion

11 mai : Chevrolet Chevelle vs Pagani
18 mai : Audi RS4 vs Lamborghini
25 mai : Ford Mustang vs Ferrari
1er juin : Dodge Charger vs Porsche
8 juin : Honda S2000 vs Mercedes
15 juin : Dodge Magnum vs McLaren Senna
22 juin : Acura Integra vs McLaren
29 juin : Nissan GTR vs Koenigsegg

 

Vous aimerez aussi