À l’occasion du 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, certains sceptiques continuent à croire au complot. Voici 5 théories qui ont la vie dure.
Des initiés savaient que les attaques auraient lieu
Crédit photo: Thinkstock
Juste avant le 11 septembre, il y a eu sur les marchés boursiers d’importantes transactions impliquant des actions d’United Airlines et d'American Airlines, les compagnies dont les avions ont été détournés. Certains pensent que des initiés ont été prévenus des attaques et en ont profité pour faire un coup d’argent.
Les appels cellulaires sont des faux
Crédit photo: Thinkstock
Selon certains, il est impossible de faire des appels cellulaires à l'altitude de croisière des avions.
L’écrasement du vol 93 est une mise en scène
Crédit photo: Thinkstock
Pour certains sceptiques, les passagers du vol 93 ne se sont pas battus contre les terroristes et l'avion ne se serait pas écrasé dans un champ en Pennsylvanie.
Les pirates de l’air sont vivants
Crédit photo: Getty Images
Comment les passeports des terroristes auraient-ils pu être retrouvés intacts après l’impact des avions et l’effondrement des deux gratte-ciel? Ils doivent être vivants quelque part…
Le World Trade Center a été détruit par des bombes
Crédit photo: Getty Images
Comme les avions commerciaux sont construits en aluminium, il leur aurait été impossible de faire autant de dégâts au World Trade Center. Pour beaucoup, la chute des tours jumelles ressemble à la démolition planifiée d’un immeuble. Certains témoins ont raconté avoir entendu des explosions dans le bâtiment. On aurait donc utilisé des explosifs pour que les immeubles s’effondrent.