Si tondre votre pelouse est un exercice ennuyeux et même contraignant, il vous faut une Mean Mower V2!
Récemment, c'est sous le regard attentif des représentants du Livre des records Guinness que ce modèle spécial fabriqué par Honda est passé de 0 à 100 mph (161 km/h) en 6,29 secondes - du jamais vu!
Même certaines voitures haute performance, comme l'Audi R8, n'obtiennent pas d'aussi bons résultats.
Les essais ont eu lieu sur le circuit allemand de Dekra Lausitzring. C'est Jessica Hawkins qui a eu la chance de dompter la bête de 192 chevaux, laquelle était propulsée par un moteur à 4 cylindres de CBR1000RR Fireblade SP.
En moins de 3 secondes, la jeune pilote professionnelle et cascadeuse avait déjà atteint 100 km/h!
Il y a quelques années, Honda s'était fait ravir son titre par un produit de marque Viking. Le constructeur japonais n'allait pas abdiquer...
À ceux qui se demandent si cette tondeuse survitaminée peut réellement couper le gazon, la réponse est oui. Il s'agissait de l'une des exigences pour que l'exploit soit officiellement homologué. Alimentées par deux moteurs électriques, les lames sont en fibre de carbone.
Et il paraît qu'elles sont bien affûtées.
En plus d'avoir épaté tout le monde avec son accélération fougueuse, la Mean Mower V2 aurait franchi la barre des 241 km/h.
Cette tondeuse est assurément la plus démentielle sur terre!
Many thanks to @ServiceDealer for a lovely day/evening! Great to show and chat to everyone about the #MeanMower with @TeamDynamics @HondaUKPower! pic.twitter.com/RCvVb4ZrOZ
— Jessica Hawkins (@1JessicaHawkins) 16 novembre 2018
(Crédit : HondaVideo/YouTube, thedrive.com, autoblog.com, Honda Motor Europe)
À LIRE AUSSI:
LES COUPLES FORMÉS EN LIGNE SERAIENT-ILS MOINS STABLES |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |