Passer au contenu principal.

Top 10 des événements à ne pas manquer au Zoofest!

Dernier gala Zoofest

Le Zoofest, le meilleur festival pour découvrir les nouveaux visages de l’humour, revient pour une 11e édition du 11 au 27 juillet 2019 à Montréal. 135 artistes, 80 spectacles, 17 jours et 8 salles de spectacle : dur de s’y retrouver? Pas de panique, on a préparé un top 10 des événements à ne pas manquer. 

 

Embryon

Franky monte sur scène pour présenter ses nouvelles créations aussi absurdes et décalées que son style capillaire. C’est vraiment un humoriste qui fait réfléchir et qui gagne à être connu (façon polie de dire qu’il n’est pas vraiment du grand public). En plus, c’est le runner-up de l’émission ROAST BATTLE : LE GRAND DUEL présentée l’hiver passé à Z.

Boules de poil 

Pendant une heure, Pascal Cameron partage ses névroses sur la scène du Monument-National avec l’élégance d’un chat qui crache ses boules de poils. Il promet aussi de faire rire son public grâce à ses anecdotes sur ses difficultés quotidiennes et son style bien à lui, alternant entre comédie et drame. 

Pu d’signal version de mauvaise foi 

Stéphane Fallu a peut-être l’air gentil et toujours de bonne humeur, mais il a aussi un côté sombre. Pour prouver à tout le monde que c’est vrai, il présente une version dark de son plus récent spectacle. 

Cornet

Jean-François Provençal parle pendant une heure d’un sujet qu’il connaît bien et qui nous fascine tous : la nourriture. Sauf que là, on va être clair, IL N’Y AURA AUCUNE NOURRITURE AU SPECTACLE. Les billets sont déjà pas chers, on va quand même pas vous nourrir en plus. Franchement. 

Zoomania 

Zoofest et la Fédération de lutte du Québec (FLQ) réalisent le rêve de plusieurs en alliant spectacle d’humour et lutte. Dans ce spectacle présenté par Z et ÉNERGIE 94.3, des humoristes s’insèrent dans un gala de lutte pour créer un événement ludique, intense et unique. Autant pour les curieux que les fans finis qui pensent que la lutte, C'EST VRAI!!! 

Chevalier blanc

Colin Boudrias se spécialise dans les sujets délicats. Dans ce spectacle où il tente de comprendre son syndrome du sauveur, il parle de la culpabilité des Blancs, du néo-colonialisme, des bébés phoques dans le pétrole et des «mères Teresa» d’Instagram. Aussi drôle que grinçant!

Testostérone 2

C’est le retour tant attendu (mais peut-être pas tant que ça finalement) du talk-show pour hommes qui passait à la télé dans les années 2000. Charles-Olivier St-Cyr, Jonathan Côté, Marylène Gendron et Samuel Cyr remplaceront le quatuor d’animateurs original et enfileront pantalons de cuir moulants pour l’occasion. C’est la chance unique de voir si ce ramassis d’hormones, de mâles, de mauvais conseils de cruise et de jokes malaisantes survivra au passage du temps! 

Yorick & Pierrick présentent le Comédiéval Show

Charles Beauchesne et Jessy Sheeny s’offrent un voyage dans le temps jusqu’à la pire époque de l’histoire, le Moyen Âge. Ils se glissent dans la peau des troubadours Yorick et Pierrick afin de présenter une bonne heure de rigolade médiévale, de chansons et de blagues sur la peste.

Le Dernier Gala de l’humanité

Z et ÉNERGIE 94.3 sont fiers de présenter à l’Astral le dernier gala de l’humanité. S’il restait une heure avant la fin du monde, ça serait pas une mauvaise idée de la passer à rire plutôt qu’à pleurer! Alexandre Bisaillon, Anas Hassouna, Charles Beauchesne, Coco Belliveau et Jo Cormier ont été mandatés pour faire rire leur public une dernière fois avant la fin, dans un spectacle rempli de confidences et d’aveux. 

30/30 avec Christine & Morency

Dans un même spectacle, Christine Morency offre deux styles d’humour complètement différents. Elle présente 30 minutes de matériel inédit en rodage et 30 minutes de stand-up complètement improvisé. Telle une Gregory Charles féminine, elle prend les suggestions que les spectateurs écrivent sur un bout de papier dans la salle pour s’inspirer.  

Le Zoofest, c’est tellement l’fun que ça a été impossible de s’arrêter à dix spectacles incontournables. On t’offre donc une suggestion EN BONUS :

Beau bébé 

Pierre-Yves Roy-Desmarais, le grand gagnant de ROAST BATTLE : LE GRAND DUEL et humoriste de l’année (selon sa maman), présente son nouveau spectacle à l’occasion du festival. Il sera sur scène avec un piano, son micro et, au grand déplaisir de la gent féminine, du linge. 

Avec autant d’options intéressantes, t’auras comme pas le choix de te prendre une passe! Pour tous les détails et acheter des billets, c’est ici.
 


Tu aimeras aussi:

ROAST BATTLE : 5 CHOSES À SAVOIR SUR JEAN-THOMAS JOBIN          ROAST BATTLE : 5 CHOSES À SAVOIR SUR ARNAUD SOLY
 
ROAST BATTLE : 5 CHOSES À SAVOIR SUR MEHDI BOUSAIDAN
 

Catégories