Passer au contenu principal.

Un concurrent en voie de battre les records de Jeopardy!

par Gaël Corboz
Lettrage du jeu télévisé Jeopardy!

Il y a 15 ans, l'auteur et informaticien Ken Jennings, participant à Jeopardy!, devenait célèbre en établissant les records du plus grand nombre de victoires consécutives (74) et de la plus grande somme totale gagnée dans un jeu télévisé dans le monde (3 196 300$). En ce moment, un participant du nom de James Holzhauer est en train de menacer certains records de Jennings.

Avant James, le plus gros gain obtenu dans une émission de Jeopardy! était de 77 000$. Il a non seulement pulvérisé ce record avec des gains totaux de 131 127$ le 17 avril dernier, il l'a battu 7 fois!  Au moment d'écrire ces lignes, il avait amassé plus d'un million de dollars en seulement 14 épisodes. S'il continue sur sa lancée, il battra la somme totale des gains de Jennings en deux fois moins de temps.

via GIPHY

Jennings avait une moyenne de 31 000$ en gain par émission. Holzhauer, lui, se maintient à 71 000$. En fait, en ce moment, il fait plus d'argent par épisode que l'animateur Alex Trebek, qui gagne quand même 10 millions par année! De plus, les performances de Holzhauer ont permis à l'émission de voir son auditoire augmenter de 15%.

via GIPHY

S'il est encore très loin du record du nombre de victoires de Ken Jennings,  James Holzhauer a quand même assuré sa place parmi les meilleurs concurrents de l'histoire du jeu.

Source: The Atlantic, Vulture, Wikipédia