Passer au contenu principal.

Un pasteur chrétien gère une église en réalité virtuelle

par Yan Bilodeau
egliseVR

En 2019, nous n'avons toujours pas de voitures volantes, mais il faut avouer que la technologie devient de plus en plus impressionnante. Récemment, on vous parlait d'un homme qui avait passé une semaine complète dans la réalité virtuelle. Cette fois, c'est un pasteur chrétien qui pousse l'expérience à un autre niveau en ayant une église virtuelle

D.J. Soto est un vrai pasteur et pousse la spiritualité à un autre niveau alors que les fidèles qui veulent aller à son église peuvent y aller avec l'avatar de leur choix. 

Comme si ce n'était pas assez, il fait même des baptêmes. Son premier baptême a eu lieu il y a plus d'un an alors qu'il a baptisé une personne n'ayant jamais été baptisée et qui ne pouvait quitter son logis. 

Le Youtubeur Drumsy a à son tour demandé à Soto de le baptiser et a publié le tout sur sa chaîne YouTube à notre grand bonheur! On peut voir Drumsy, qui a un avatar d'anime, être submergé dans l'eau autour d'un chat et d'une banane. Même qu'à la fin de la vidéo, l'eau disparaît parce que Bob l’éponge l'absorbe. Oui, c'est absurde. 

Dans la vidéo Soto explique son cheminement, ce qui l'a amené à vouloir être pasteur et c'est quand même très intéressant. Il explique comment il a pris la décision en mai 2017 d'ouvrir l'église en réalité virtuelle. 

La religion est souvent associée à l'histoire et à de vieux rituels, c'est donc vraiment surprenant de voir un virage technologique dans ce domaine. Peut-être pourrions-nous rebâtir Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle. 


À LIRE AUSSI:

LES 10 MEILLEURS FILMS DE TIM BURTON

UN CADAVRE DÉCOUVERT DANS EXPÉDITION EXTRÊME 


 

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'EXORCISME


 
Betelgeuse (v.o. : Beetlejuice) Francis Expédition extrême Le film L'exorciste