Passer au contenu principal.

Un premier aperçu de Star Trek : Picard

par Mario J. Ramos
star trek picard patrick stewart

25 ans jour pour jour depuis la diffusion de « All good things… », la finale de Star Trek : The Next Generation, les amateurs de cette franchise de science-fiction ont eu droit à un premier teaser pour le grand retour du Capitaine Picard dans sa propre série simplement intitulée Star Trek : Picard.

La dernière apparition du fameux capitaine de l’Enterprise remonte à 2002 dans le film Star Trek : Nemesis, qui avait déçu et mis la franchise en veille jusqu’en 2009. La trilogie de films produite par J.J. Abrams, mettant en scène une nouvelle version de l’équipage de la série originale, avait revigoré la franchise et ouvert la porte à un retour à la télévision.

Depuis, ce retour s’est fait avec la série Star Trek : Discovery qui est un immense succès pour CBS. Le scénariste et producteur Alex Kurtzman a eu le mandat de relancer la franchise Star Trek et pas moins de cinq nouvelles séries sont en production ou pré-production.

star trek picard poster the end is only the beginning

CBS / Space

Star Trek : Picard prend place 15 ans après Nemesis et le teaser semble indiquer que Jean-Luc Picard a quitté Starfleet et a repris la terre familiale. Bien que la série n’a pas encore de date de sortie, on sait qu’elle sera disponible sur CBS All Access aux États-Unis, sur Amazon Prime Video dans le reste du monde et au Canada sur la chaîne Space et la plateforme de streaming Crave.

Si la tendance se maintient, on pourrait croire que la version française pourrait être diffusée sur Ztélé, tout comme c’est le cas pour Star Trek : Discovery.

À suivre !