Passer au contenu principal.

Un remake de Carrie en préparation

Le premier roman publié de Stephen King, Carrie, a déjà été adapté au grand écran par Brian De Palma en 1976. Malgré la popularité du long-métrage originale, une nouvelle adaptation du livre est présentement développée par la scénariste et réalisatrice Kimberly Peirce (Les Garçons ne pleurent pas, Stop-Loss), qui prévoit un film plus près du roman de King que la version de De Palma ne l’était.

Peirce en est présentement à l’étape de choisir celle qui tiendra le rôle principal, popularisé par Sissy Spacek (La Couleur des sentiments) il y a plus de 35 ans. Et le magazine Vulture rapporte que ce choix se fera entre 2 jeunes actrices montantes: Haley Bennett, 24 ans, et Chloë Grace Moretz, 15 ans.
 
Le nom de la seconde est probablement plus familier aux amateurs de science-fiction, puisque Moretz a interprété des rôles importants dans les films Kick-Ass, Laisse-moi entrer, Hugo et Dark Shadows. Mais Bennett n’est pas hors de la course pour autant puisqu’elle a déjà tenu le rôle principal d’un film d’horreur, The Haunting of Molly Hartley, et qu’elle jouera bientôt aux côtés de Ronney Mara (Millenium), Ryan Gosling (Sang-froid) et Tom Hardy (The Dark Knight Rises) dans Lawless, de Terrence Malick (L’Arbre de la vie).
 
Pour ce qui est du rôle de la mère désaxée et hyper-religieuse de Carrie, Peirce aurait aussi 2 actrices en tête: la gagnante d’un Oscar Jodie Foster (Carnage) et la nominée aux Oscars Julianne Moore (Un Amour fou). Mais nous ignorons encore si l’une ou l’autre serait intéressée par l’offre.
 
Aucune date n’est encore disponible quant au tournage, mais espérons tout de même que la nouvelle adaptation en vaudra la peine.
 
Source: Vulture