Passer au contenu principal.

Une bière 100% québécoise pour la St-Jean!

Image promotionelle de la Blonde d'Abraham

Fêter la St-Jean sur les plaines d'Abraham est une expérience que tout Québécois doit vivre une fois dans sa vie. Cette année, la Fête nationale s'annonce encore plus spéciale puisqu'on y servira pour la première fois une bière officielle brassée exclusivement pour l'occasion: la Blonde d'Abraham!

via GIPHY

Cette bière de type kölsch à 4,1% est le fruit d'une collaboration entre 9 microbrasseries de la région de la Capitale nationale, soit Noctem Artisans Brasseurs, L’Inox, Brasseurs sur demande, La Voie Maltée, Microbrasserie Charlevoix, La Souche, Le Roquemont, Brasserie générale et la Barberie. 100% des ingrédients utilisés proviennent du Québec, dont le houblon produit par l'entreprise beauceronne Les Jarrets noirs et du grain de l'entreprise Innomalt de Sherbrooke.

via GIPHY

Si vous ne serez pas en mesure d'être sur les plaines d'Abraham le 23 juin pour le spectacle de la Fête nationale du Québec, ne paniquez pas! La bière sera mise en vente dans quelques magasins spécialisés de la région de Québec dès le 17 juin. Santé!

via GIPHY

Source: Fête nationale du Québec