Passer au contenu principal.

Une compagnie développe des robots pour la sécurité des policiers

Policerobot

On peut penser que les policiers ont du plaisir lorsqu'il nous intercepte sur la route, mais leur intervention apporte quand même un certain danger. Être sur le bord de l'autoroute, hors de sa voiture, ce n'est pas sécuritaire. Il y a maintenant une loi au Québec pour obliger les voitures à changer de voie ou ralentir lorsqu'ils arrivent près d'un véhicule d'urgence, mais la compagnie SRI International a décidé de trouver une meilleure façon pour assurer la sécurité des policiers : des robots

Le système est assez ingénieux. Les voitures de police auraient de petits robots attachés au-devant de leur voiture et lorsqu'une intervention sur le bord de la route serait nécessaire, un mécanisme ferait avancer le robot jusqu'à la voiture du contrevenant. Ensuite, l'intervention se passerait via caméras, comme un skype, mais qui coûte plus cher au final. 

Pendant que le policier est dans sa voiture, il vous demandera de scanner votre permis de conduire dans le petit robot pour qu'il puisse voir votre dossier. Vous devrez signer avec votre doigt et le robot imprimera votre contravention. Le concept est bien pensé, mais j'ai comme des doutes que les gens seront aussi courtois que la personne sur cette vidéo : 


Tu aimeras aussi:

DEPUIS 30 ANS, DES TÉLÉPHONES DE GARFIELD APPARAISSENT SUR CETTE PLAGE          LES TÉLÉS TRANSPARENTES: LA PROCHAINE RÉVOLUTION?
 
TÉLÉPHONES PLIABLES: LA RÉVOLUTION EST COMMENCÉE