Passer au contenu principal.

Une créature inconnue sous les glaces de l'Antarctique!

Kurt Russell dans le film The Thing de John Carpenter en 1982.

Vous avez vu le classique de l'horreur The Thing de John Carpenter ? Ce film de 1982 relate l'histoire de scientifiques sur une base en Antarctique qui sont attaqués par une créature d'un autre monde. Oui, bon c'est juste du cinéma, bien sûr....mais avec l'avancement des outils et des techniques scientifique, la réalité a (un peu) rejoint la fiction. En effet, lors d'une mission conjointe entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande en Antarctique, voici ce que l'équipage du NZNIWA RV Tangaroa a remonté à la surface:

Image de la créature inconnue retrouvé en Antarctique.

Tracks

Un genre de concombre de mer bizarre, gélatineux et unique qui ressemble à l'enfant illégitime "d'une limace et d'un hippopotame" selon les scientifiques qui l'ont étudié. Trouvé dans la boue sous la glace antarctique à 3 500 mètres de profondeur, la créature n'a jamais été répertoriée et nul ne sait si l'espèce est commune, rare ou en voie de disparition. 

Autre image de la créature inconnue remonté du fond de l'Antarctique.

Tracks

La mission scientifique, débutée en 2015, a produit un documentaire sur cette aventure dans le grand Sud. Intitulé "Les Secrets de l'Antarctique", ce captivant film de 50 minutes montre tout le travail derrière l'expédition. 

Source: Daily Express