Passer au contenu principal.

Unusual Suspects : Un jeu de société pour les soirées arrosées

secret-2681508_1280

Les jeux de société, c’est toujours le fun dans une soirée entre amis, question de relancer la discussion et d’éviter que tout le monde s’endorme sur le divan, ayant bu un peu trop de bière.

Mais faut bien choisir le jeu; quand tout le monde a pigé plusieurs fois dans la caisse de 24, c’est pas le temps de sortir un jeu avec un manuel d’instructions de 25 pages.

Et l’alcool a aussi ça de le fun qu’il a tendance à dégêner le monde.

Le jeu que je vous propose aujourd’hui est l’excuse parfaite pour découvrir à quel point vos amis sont de mauvaises personnes, une fois que l’alcool fait tomber leurs inhibitions.

Voici Unusual Suspects.

 

Fiez-vous à vos préjugés

 

Dans la vie, on va sans cesse vous répéter qu’il faut éviter de se fier à ses préjugés.

Et c’est vrai, le monde s’en porterait sans doute mieux si on jugeait un peu moins les gens par leurs apparences et qu’on apprenait à les connaître pour de vrai.

Sauf dans Unusual Suspects.

Dans ce jeu, ce sont vos préjugés qui vous permettront de gagner.

Le principe est simple : sur la table, vous disposez 12 cartes à la vue de tous.

Sur ces cartes figurent des personnages suspectés d’un crime.

Cool Mini or Not / Amazon

Le maître du jeu pige un carte, secrète, qui lui dit lequel de ces personnages est le vrai coupable.

Les joueurs, qui incarnent les détectives, pigent alors des cartes qui comportent des questions qui permettent d’identifier le coupable.

Dans le fond, c’est un espèce de Guess Who, si les questions ne portaient pas sur l’apparence des gens, mais bien sur les préjugés qu’on entretient à leur égard.

Les questions sont variées : « Est-ce que le coupable prend le temps de jouer avec ses enfants?», « est-ce que le coupable boit trop de bière? », « est-ce que le coupable est en couple? ».

Juste en regardant leur visage, le maître du jeu, qui est en fait le témoin, doit répondre selon ce que ses préjugés lui indiquent.

Les détectives éliminent alors autant de suspects qu’ils le souhaitent, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Si ils ont bel et bien identifié le responsable, ils remportent la partie!

 

Juger le monde

 

Unusual Suspects, un jeu en apparence tout simple, est en fait hilarant.

Le génie de ce titre de Cool Mini or Not, c’est d’avoir créé un jeu humoristique où l’humour vient tout naturellement des joueurs.

Pas besoin d’écrire des blagues; ici, tout le monde se fait à rire quand ils réalisent leurs propres préjugés. Comment ne pas se rendre compte qu’on est un peu des mauvaises personnes quand on décide spontanément que le gars roux avec des lunettes fumées à CLAIREMENT un problème d’alcool?

En plus, les parties sont courtes (en fait, si vous voulez jouer avec toutes les règles, vous devez chronométrer les parties afin d’arriver à trouver les coupables le plus rapidement possible) et les règles super simples, ce qui en fait un PARFAIT jeu de party… si vos amis sont de mauvaises personnes.

Disponible chez Amazon : 38.60$

Si le jeu vous intéresse, sachez qu’il est disponible à plusieurs endroits, notamment ici. Et bonne nouvelle, il est disponible en français!