Passer au contenu principal.

Webtélé : Les combattants - Les coulisses des arts martiaux mixtes

par Yan Bilodeau
Le combattant : Patrick Côté

En l'honneur du documentaire Le combattant : Patrick Côté, diffusé ce soir, 3 juin, à 21h sur les ondes de Z Télévous invite dans les coulisses des combats d'arts martiaux mixtes via sa webtélé

En plus du documentaire sur la carrière du Québécois Patrick Côté, qui sera disponible sur la webtélé tout de suite après sa diffusion, les amateurs pourront écouter la websérie de 18 épisodes Les combattants.

Si le documentaire sur l'ancien combattant du UFC nous ramène dans son passé, ses combats, son intimité, ainsi que tous ses hauts et ses bas dans l'octogone, la websérie Les combattants, elle, nous plonge dans l'évolution de la carrière de 5 combattants québécois. Patrick Côté ne sera pas laissé de côté puisqu'il est lui-même entraîneur de certains de ses combattants qui sont la relève québécoise dans la discipline. 

Les épisodes d'une durée d'environ 6 minutes passent extrêmement rapidement et on en veut toujours plus. Il est intéressant de voir comment la philosophie de chaque combattant varie, mais qu'ils ont tous le même rêve : devenir champion de leur catégorie dans la UFC. 

Afin de vous donner un mini-aperçu, voici les combattants que vous aurez la chance de suivre dans leurs entraînements, leurs combats et leur vie de tous les jours. 

Charles Jourdain

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hey Charles, always with a smile let's go -@fabioholandabtt 🤝 23 young, ready for more. @UFC

Une publication partagée par Charles Air Jourdain (@charlesjourdain1) le

Âgé de 23 ans, le spécialiste en boxe thaïlandaise a la chance de s'entraîner avec son frère, Louis Jourdain, qu'on verra aussi dans les épisodes. La famille occupe donc une grande place chez ce combattant de poids léger. En avril dernier, après 10 combats chez les professionnels, incluant dans la fédération TKO, celui qui est surnommé "Air" a signé un contrat de 4 combats avec la plus grande fédération d'arts martiaux mixtes : la UFC

Louis Jourdain

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le jardinier est de retour 👨🏻‍🌾

Une publication partagée par Louis Jourdain👑 (@themadprince) le

Le jeune frère de Charles, Louis, combat aussi dans la TKO. Louis adore se battre, c'est dans son sang. Pour sa part, "The mad prince" se spécialise plus au niveau du jiu-jitsu, mais l'entraînement avec son frère leur permettent à tous les deux de peaufiner leur style de combat. Est-ce qu'on pourrait un jour voir un affrontement entre les deux? 

Jade Masson-Wong

Âgée de 26 ans, Jade Masson-Wong frappe fort. Même si son sport peut ne pas toujours être le plus facile, la poids mouche arbore toujours un sourire, ce qui lui amène son surnom de "Evil smile." 

Marc-André Barriault

Âgé de 28 ans, l'homme de Gatineau se bat autant chez les poids moyens que les poids mi-lourds. Un bel espoir québécois, il ne se considère pas comme une personne violente à la base. Celui que l'on surnomme "Powerbar" a lui aussi signé une entente avec la UFC tout récemment. 

Corinne Laframboise

Un autre gros nom chez les poids mouches chez TKO. Corinne Laframboise, âgée de 29 ans, est spécialiste en jiu-jitsu brésilien. Celle qui est hygiéniste dentaire le restant de la semaine n'a pas peur de s'offrir de nouveaux clients durant les fins de semaine. 

 

Voilà! Vous êtes enfin prêts à aller regarder ces 18 capsules. On aime les regarder se battre, mais on ne sait jamais vraiment ce qui les motive ni les efforts qu'ils y mettent pour arriver à leur but. Dorénavant, ces 5 combattants n'auront plus aucun secret pour vous!