Passer au contenu principal.

Je me suis assis dans une McLaren en Legos

P1150647 (1)

 

À l’E3, la grande exposition annuelle de jeux vidéo, Microsoft ont surpris la foule en révélant qu’ils travaillaient sur une expansion pour leur simulation de conduite, Forza Horizon 4, entièrement en Lego.

 

Mais ils ont encore plus surpris en faisant débarquer sur scène une McLaren Senna… entièrement faite de Legos! 

 

Mieux encore: j’ai pu m’asseoir dans la voiture. 

 

Petit récit d’une voiture hors du commun. 

 

Une grosse auto en petits Legos

 

Si vous vous dites que vous pourriez sauver de l’argent en vous fabriquant une super voiture du course avec vos Legos qui traînent à la maison, vous devez savoir que ce n’est pas si simple que ça. 

 

Déjà, pour fabriquer cette voiture, il a fallu plus de 450 000 briques. Il a fallu 2725 heures à 42 personnes pour réussir à assembler le bolide (ça ne prend que 300 heures pour assembler à la main une véritable Senna!)

 

Disons que le temps que ça va vous prendre fabriquer votre propre voiture, vous auriez le temps d’accumuler assez d’argent pour en acheter une vraie. 

 

Il faut aussi savoir qu’il y a quelques pièces de la voiture qui ne sont pas faites de Legos.

 

Si le système de frein est fait en Legos, le siège du conducteur, les phares, les pneus, la batterie et le système de divertissement sont d’origine. 

 

S’asseoir dans la voiture

 

Laissez-moi vous surprendre en vous disant qu’une voiture faite en Legos… c’est pas confortable pantoute. 

 

Malgré le siège de course, tout le reste de la voiture est évidemment extrêmement rigide. 

 

Il faut également noter qu’on nous demandait d’éviter de s’appuyer sur le cadre de porte de la voiture, pour ne pas briser la construction (ceux qui se sont déjà fait péter leur super vaisseau spatial par un grand frère savent de quoi je parle), ce qui a fait que j’ai dû me laisser tomber sur le siège, me rentrant un coin pointu de Lego dans le flanc. 

 

C’est encore pire que de piler sur un Lego oublié dans le milieu de la nuit. 

 

Malgré tout, c’était une expérience hors du commun d’être à la fois assis dans une réplique d’une voiture de course dans laquelle je risque de ne jamais poser le postérieur, mais également d’être dans une si grosse construction faite de Legos. 

 

Tout ce que je réussissais à faire en Legos quand j’étais jeune, malgré mes plus grandes ambitions, c’était une tour qui finissait toujours par s’effondrer lamentablement. 

 

Mais reste que la prochaine fois que je m'assois dans une McLaren, j’aimerais que ce soit un modèle dont la carrosserie ne risque pas de fondre si le moteur se met à chauffer.

 

Faites vos propre voitures

Bon, je vous disais tout à l’heure que de fabriquer votre propre McLaren en Legos serait difficile, mais ce n’est pas tout à fait vrai. 

Non seulement la voiture servait à faire la promotion de l’expansion du jeu vidéo Forza, mais également de la gamme de jouets Lego Speed Champions. Cette gamme de Legos vous propose de fabriquer de petites répliques de voitures de course.

 

Vous pouvez donc vous procurer votre propre réplique d’une Porsche 911, d’une Ferrari 488 GT3, ou même… d’une McLaren Senna

 

Voilà votre chance!